Elle est hyper tonique, elle était médecin avec de grosses responsabilités administratives, elle a commencé en Algérie, son mari repose là bas dans un cimetière dont elle ne me parle pas...je n'ose pas non plus remuer des souvenirs difficiles (j'aimerais beaucoup aller sur la tombe de cet homme dont j'ai eu en garde le stéthoscope pendant longtemps). Elle a beaucoup vaguenaudé sur les routes de France, elle a de nombreuses fois changer de lieu d'habitation, je crois qu'à part l'Alsace et la Bretagne elle a possédé temporairement une maison partout.

Chaque année au moins pour les voeux nous avons un contact téléphonique. Ce jour elle était pressée de m'annoncer une grande nouvelle. Son ton était joyeux donc c'était une belle nouvelle mais je n'avais aucune idée de ce qu'elle pouvait être.

"Je vais déménager."

Quelle peut bien être la motivation de ce n ème changement d'habitation?

Elle est la maman de ma meilleure copine de fac décédée , nous nous entendons très bien, je dois être un peu sa fille à présent.  Un de ses fils attentionné prend très bien soin d'elle.

Ils habitent ensemble dans un gros bourg du sud de la France, mais voilà le fils ne se sent plus en harmonie avec ce lieu et a décidé de partir. Elle est à 100% d'accord , toujours enthousiaste de ne pas être attachée à un pré carré. Elle était fière de me donner sa nouvelle adresse , navrée de ne pas encore avoir le téléphone mais s'enhardissait à souhaiter un mobile avec de gros chiffres ou à commande vocale (ses yeux ont fait connaissance avec la DMLA)

Je suis émerveillée. Quelle leçon de vie!

Elle a 95 ans