Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
11 février 2012

malédiction du quotidien

Il me semble que je n'aie pas l'apanage de cette malédiction qui vient me hanter chaque jour. 

capital_chanceAprès le repas, la table est desservie, nettoyée, la vaisselle mise dans sa machine qui fera le boulot des grands mères et des enfants il y a quelques années (enfin c'est ce que je crois encore un peu mais vue la paupérisation des français, peut être que la machine va devenir un luxe inaccessible!), je me mets à terminer le nettoyage des éléments que je décide de ne pas confier à "joséphine": planche à couper, couteau "énorme", casserole et /ou poële bref ce qui reste....

Quand je m'y mets, je prends un peu mon élan de courage car ce n'est pas ma tasse de thé. Je sais pertinemment que je dois contrôler si tout est bien passé entre mes mains et sous l'eau, éh ben NON. Quand l'évier est nickel chrome, brille et sent bon de propreté. Un oeil tombe sur une cuillère en bois ou une poële ou une casserole oubliée près de la cuisinière!!! Alzheimer ou déni....ou "de toute façon, il faut toujours recommencer dans une maisonnée". 

Quelle barbe!!! Alors qu'en commençant, je cherche où est la future malédiction....!!! Prédiction réalisante?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité