Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 février 2012

Budget prévisionnel

Si on m'avait dit qu'un jour je me coltinerais des heures au dessus de chiffres pour que toutes les opérations collent au centime près, je me serais sauvée à toutes jambes.

J'aime bien les maths , la physique mais alors la compta! Je déteste ce type d'activité. Fort heureusement des personnes y sont aussi à l'aise que des poissons dans l'eau.

imagesIl n'empêche qu'avoir la tutelle de madame Mère, m'oblige à porter à Monsieur le juge (pas marrant et je dirais même fort désagréable et déplaisant) les comptes 2011 et le buget prévisionnel 2012. J'ai beaucoup de chance parce qu'elle n'a pas des kilomètres de chiffres chaque mois , pourtant, même avec le peu, cela fait des heures que je me coltine la recherche d'un chèque dont je n'ai aucun souvenir et que je n'ai pas inscrit au bon endroit , cela fait des heures que j'ai un problème entre la fin de sa responsabilité et le début de la mienne pour le compte de la banque postale, il y a un défaut dans mon système d'addition (aie aie je ne connaissais pas cette banque mais niet.... pas pour moi!!), cela fait des heures que j'essaie de trouver de quelle augmentation sera telle entrée ou telle sortie.

En plus je découvre que notre grand maitre à tous a fait des économies sur tout , les retraites complémentaires ont même subi une diminution de plus de 2% au cours de l'année , un avoir fiscal a été supprimé sans crié garde bien sûr  des fois qu'on râle.

Bref , j'ai bien du mal dans ce contexte d'augmentation des charges et de diminution des rentrées.

Mon niveau Bac plus je ne sais combien ne suffit pas pour gérer facilement ce problème à moinsssss que ce soit un truc pour professionnel. 

En tout cas je n'ai reçu AUCUNE formation pour avoir la tutelle et si le juge avait pu ne pas avoir à travailler le jour où il m'a reçue (convoquer par lui...j'avais changé mes vacances pour lui!!!), il aurait certainement été très heureux. 

Je déteste encore plus les chiffres!!!


Publicité
Commentaires
M
Pour Pyrouette: Brrr! la culpabilité est tellement dérangeante. Je me demande toujours comment la neutraliser. Bizarre qu'on n'ait pas trouvé quelqu'un sur une fratrie de 11 personnes. Et quand la tutelle est donnée , la machine est en route....
Répondre
P
La tutelle de ma marraine (déclarée sans famille par la service social de sa ville, alors qu'elle fait partie d'une fratrie de 11 enfants...) a été confiée à une aide-ménagère reconvertie. Alors je ne sais pas s'il faut un niveau d'étude pour exercer ce métier, mais ça me rassure de voir que tu te casses la tête pour un bilan et des prévisions pour ta maman. ma marraine est décédée sans une culotte propre mais avec 400 000 euros sur son compte....Je n'arrive toujours pas à faire le deuil et quand je pense à tous ces gens qui ont fait leur petit trafic sur le dos de ma tante, j'en ai encore des envies de meurtre...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité