Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
28 février 2012

Electrique???

Le soir, pour donner un peu de "chaleur" et de luminosité au couloir, j'allume une petite lampe plutôt que de risquer la chute sur le cabot mal éduqué qui s'étale n'importe où au le rez de chaussée. 

Hier, en même temps que le geste, un bruit sec (non!  non! pas le même que celui de ma fracture après le vol plané) l'ampoule a rendu l'âme.

Ampoule_grill_eDeux heures plus tard je vais me coucher. Impossible de m'endormir si je n'ai pas lu une ou plusieurs pages d'un bouquin (je viens de finir l'histoire de Gengis Khan - 3 tomes-) j'allume ma lampe de chevet, la lumière tient trente secondes et à nouveau lampe envoyée ad patres. L'Homme a la gentillesse de me proposer la sienne. Echange de bons procédés. Cette fois elle tient deux minutes. 

Ampoule empruntée au net 

Le circuit électrique serait-il défaillant ... uniquement avec moi, mettant le système en surtension sans que les sécurités par "les plombs" ne fonctionnent?

Il me vient un souvenir. Je nettoie énergiquement la cuisine. Je suis au dessus des placards où en temps normal des néons distillent une lumière efficace mais douce.


Mes yeux n'en croient pas leur vision: quand j'approche mon éponge un peu mouillée avec un peu de lessive, le néon s'allume discrètement. ALORS que la lumière est coupée. Ma surprise étant grande, je me dis que j'ai des hallucinations, après tout, pourquoi pas! L'Homme appelé à la rescousse en tant que témoin, prend les choses de haut considérant que j'avais laissé passer le courant  (heu j'aurais peut être eu le coup de Claude François -Brr j'en ai froid dans le dos) . Pas du tout. Là, il commence à trouver la chose étrange.

Pour avoir le mot de la fin il me dit -"c'est simple, tu produis de l'électricité , cela ne m'étonne pas"

Vous pensez bien qu'on a un peu pouffé de rire à ces souvenirs!

Si un grand Maitre es électricité peut m'expliquer mes aventures... A la clé ...un prix Nobel?


Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité