Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
6 mars 2012

"Vous ne voulez pas acheter une maison?"

Tout le désarroi et la tristesse de cette dame sont dans cette phrase.
Je suis à l'accueil d' une grande enseigne de bricolage low cost  pour échanger un objet qui ne correspond pas aux desiderata de L'Homme (lampe halogène trop puissante, pas chère à l'achat mais qui va consommer beaucoup d'électricité....)
Une dame rapporte ses prises électriques et en même temps souhaite les garder si on lui explique comment les poser car elle ne retrouve pas de repère par rapport à ce qu'elle sait. La spécialiste est appelée et donne de très vagues explications en affirmant que c'est écrit sur la notice. En terme de renseignements, autant cette employée est disponible autant sa compétence et sa pédagogie me posent question car je n'ai rien compris à ces affirmations.
elecLa pauvre dame semble désemparée et le temps passe. Elle finit par dire qu'auparavant elle faisait beaucoup de bricolage mais qu'à présent, cela devient trop compliqué.
Les minutes passent. Elle donne un petit coup d'oeil derrière elle comme pour savoir s'il y avait du monde. Puis se retourne vers moi: "vous ne voulez pas acheter une maison"?
Toute seule, elle n'y arrive plus, il y a trop de choses à régler et sans un sens de la bricole très développé, on ne s'en sort pas. Elle semble débordée donc elle a envie de fuir dans un appartement où elle n'aura pas tout ces soucis et encore ...je suppose que toute l'intendance de vie d'une maison doit la submerger.
Je n'ai pas pu l'aider ni dans la pose des prises, ni en la libérant de sa maison!
Et pourquoi ne la vendrait-elle pas en viager? Mon coté suisse revient ... je n'ai pas eu le réflexe de cette suggestion!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité