Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
7 mai 2012

Hollande notre nouveau président

Nous voici avec un nouveau président.

Ma première remarque est que quelque soit celui qui prend ce poste , je lui souhaite du courage parce que je n'aurais ni les compétences , ni la force de caractère , ni le dynamisme sur la longueur pour assumer une telle tâche.

Bon, c'est vrai qu'il y a matière à discuter sur la méthode d'exercer ce pouvoir car celui ci est un gros danger sur les êtres un peu limite au niveau psychiatrique (rappelons nous janvier 1933 en Allemagne avec Hiltler qui est arrivé au pouvoir démocratiquement dans un contexte de crise - Se donner le rôle de messie tout puissant est une tentation)

Nous avions notre grand maitre à tous, nous allons découvrir le président Hollande.

Parler de Hollande implique pour moi de parler de Ségolène qui  n'a pas gagné en 2007 en grande partie à cause de Hollande pourtant maitre du PS. Grand stratège, il a su faire ce qu'il fallait pour lui savonner la planche. On peut donc dire que déjà en 2007 il se voulait président et que pour arriver à ce but il avait tout intérêt à ce que la droite soit au pouvoir.

Sans compter que pendant la campagne si mes info sont justes il l'a plaqué officiellement... on comprend mieux l'expression de Mautebourg: "le problème de Ségolène est Hollande".

Ségolène a quant à elle, un défaut majeur dont elle ne s'est toujours pas guérie: quand elle prend la parole, ses phrases sont à rallonge et déjà au milieu on ne sait plus de quoi elle parle! Elle doit avoir tellement peur qu'on lui coupe la chique.

Début d'une nouvelle ère qu'il nous est inutile de rêver sinon le vol plané serait néfaste. J'en connais un petit rayon!

Publicité
Commentaires
A
J'ai tendance à penser que Ségolène n'avait pas la stature pour le job !<br /> <br /> Hollande peut inaugurer une nouvelle manière de gouverner.<br /> <br /> En tout cas plus « saine » que la présidence névrosée de l'individu Sarko.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous verrrons bien....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité