Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
29 mai 2012

Oh rage! oh désespoir! Engageons nous!

Number two qui est parfois impulsif dans ses jugements de société, s'est beaucoup amusé de ma réaction.

Rouge et excitée comme une puce à l'information concernant l'excision de petites filles en France (ailleurs cela me met dans un état proche mais en France ça non!

index_excisionHeureusement que je ne suis pas en responsabilité dans ces cas là , car toucher un enfant physiquement ou mentalement est pour moi une raison de révolte. Je serais donc capable de décisions très violentes. S'il faut défiler dans la rue avec un chiffon rouge ce serait ma première participation à une manifestation , je le ferais, ou ferai.

De plus j'apprends que les parents font mine de ne pas savoir ce qui allait se passer. C'est une honte! honte à eux , honte à ceux qui pratiquent cette barbarie.

Décidément la folie humaine n'a pas de limite quand il s'agit de ses croyances.

Mon verdict: les parents déchus de leur parentalité, renvoyés dans leur pays afin qu'ils y purgent la peine infligée par l'état français puisque cela s'est passé ici, perte de la nationalité française si elle avait été acquise... bref ce n'est déjà pas si mal.

On va me dire: on ne doit pas séparer les parents des enfants, on ne peut infliger une double peine, la peine de prison dans leur pays ne sera pas respectée, la nationalité est acquise une fois pour toute... 

On pourra me dire ce qu'on voudra , dans ce cas d'atteinte à l'intégrité d'un enfant, on ne me fera pas changer d'avis : la sévérité de la société doit être exemplaire. Nous avons le devoir de protéger les enfants contre la folie humaine et à plus forte raison contre celle de leurs parents. 

 Cela n'a rien mais absolument rien à voir avec la défense de la liberté .Michel FUGAIN - Le chiffon rouge

Publicité
Commentaires
M
Pour Sayia: le problème de l'origine dont je parle est celui de la différence culturelle qui peut entraîner ce type de déviance! Dans le cas d'un autochtone ce serait encore plus grave mais relèverait de la psychiatrie! Enfin , je suppose!<br /> <br /> Pour Joss: Tu as vraisemblablement raison et les enfants ne seront pas protégés de ce type de pensées soit disant culturelles.
Répondre
J
Je vais faire suite au commentaire de Sayia...qui ne va pas décolérer: grâce à divers petits arrangements -tout à fait légaux- ces deux condamnés échapperont à la prison ferme!
Répondre
S
2 ans de prison pour le père et 1 an 1/2 pour la mère.... même si je ne suis pas d'accord avec toi pour la perte de nationalité ou le renvoie dans leur pays (je n'aime pas beaucoup cette distinction entre un mec qui est français parce que né ici et un mec qui a décidé de vivre ici et a acquis la nationalité, on dirait un pays avec deux classes de citoyens...mais là n'est pas le propos, pardon!) donc la justice a vraiment rendu un verdict nul de chez nul et je ne comprends pas que lorsqu'on mutile des enfants on ne soit pas condamné à plus...genre, c'est pas grave, c'est que des mioches, ils vont s'en remettre. BEURK !!!!
Répondre
J
J'ai entendu à la radio que les filles aînées ne gardent aucun souvenir de cet acte sur elles-mêmes et qu'elles défendent leurs parents bec et ongles!... J'espère que la justice sera sévère!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité