Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
4 juin 2012

catholique-célibat des prêtres

Pour commencer je dois prévenir que mes connaissances donc mes compétences en matière de théologie sont à zéro, zero zero un soit 0,001% du doctorat en cette matière.
Il n'empêche que pour un certain nombre de raisons je peux au moins me poser des questions .... ou donner un avis de profane! Pourquoi pas!pretre

Ce matin dans la presse j'ai lu que le pape confirmait le célibat des prêtres. Je ne sais pas si l'idéal de vie d'une personne normalement constituée qui veut consacrer sa vie à donner la "bonne "paroles aux humains se satisfait de théories.

Il ne me parait pas sain pour le corps et l'esprit de torturer ce que la nature a institué. Physiologiquement parlant l'homme en général (donc la femme est dans ce mot), les actes de reflexions, de boire , manger, de survie donc de travail, d'accouplement sont la base de l'existence de pict_270372cur_chacun.


http://www.lalibre.be

Croire que l'effort continue à lutter contre la nature d'une manière plus ou moins positive ou plus ou moins idéalisée ou plus ou moins conceptualisée amène à la pureté de l'âme et du corps me fait suspecter la comparaison avec les cilices. Est ce qu'il peut être efficace de se mettre un petit caillou dans la chaussure pour souffrir et ainsi obtenir je ne sais quelle rédemption? 

Non , il me parait contre nature de vouloir toute une vie lutter contre ce qui fait l'essence même de la vie. Je dirais même que n'utiliser que des concepts plus ou moins rationnels, c'est passer à coté de la vraie vie.

 Alors qu'est ce que la vraie vie? Tout simplement la vie qui est faite de quotidien, de relations humaines , de joies , de bonheur et de peines parfois terribles. C'est tout bête!

Un jour une peine , un jour une grande joie.

Une peine: Enterrement de mon oncle, (libération pour lui au moins au sens humain), plus de prêtre ou pas assez qui ne peuvent se disperser dans tous les coins des cantons... Alors devinez qui fait la célébration... je vous le donne en mille! Quand on n'a plus d'homme pour agir... on prend les femmes et cette fois elles peuvent faire, qu'elles soient mariées , célibataires ou veuves... Non il y a un non sens à ne pas vouloir regarder le quotidien et à vouloir rester dans le rêve idéal de pureté. 

Une grande joie: Bébé est né. La petite fille va bien et fait comme toujours le bonheur de ses parents mais un très gros poids en moins pour moi car leur choix pour la maternité me posait de très gros problèmes (façon professionnelle: en cas de "gag" pour dire simple. Accoucher est on ne peut plus naturel mais ça peut vite virer au drame et j'en connais un rayon malheureusement!)

Bienvenue à notre petite nenette,  belle petite poupée à qui on souhaite une belle vie bien remplie.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité