Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 juin 2012

1000€ la consult' qui dit mieux

On a tous lu des trucs pas possible concernant les dépassements d'honoraires des médecins.

On  peut rencontrer des médecins un peu mercantiles, j'en connais.

euros_perfLorsque le conseil de l'ordre est informé par un courrier, une enquête est diligentée et des sanctions sont prises, parfois sévères avec interdiction d'exercer pendant un certain temps; cela peut aller jusqu'à plusieurs mois.

Entendre que certains multiplient le tarif à l'infini me pose questions: comment se fait-il d'une part que les gens acceptent de payer  ces sommes exorbitantes et d'autre part qu'il n'y ait par eu de plainte au conseil de l'ordre.

Craindre une forme de représaille en tant que patient de la part d'un médecin qu'on aurait fait sanctionner?

Ne pas oser devant la soit disant toute puissance médicale?

Ne pas aimer faire de vagues?

Ou simplement ne pas oser parce qu'on ne sait pas qu'il outrepasse ses droits?

Un collègue consulte à Paris un spécialiste qui le renvoie en province et lui demande 1000€ (durée de la consult': 8 à 9 minutes). Décidément la cupidité n'a aucune limite!

Publicité
Commentaires
P
Je connais bien ce monde là en tant que patiente.... Et je dois surveiller aussi les consultations de mes parents (j'ai encore la dernière en travers, je ne me souviens pas des honoraires en plus mais pour des petites retraites une véritable fortune...). Je suis toujours très claire dès le début de la consultation. je n'ai pas les moyens de régler un dépassement d'honoraires; c'est peut être pour ça qu'aucun neurochirurgien ne veut m'opérer....Mais je ne changerai pas d'avis et pour l'instant ça se passe assez bien même si je trouve qu'il y a de l'abus !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité