Il est rentré sur Paris cet après midi.

La maisonnée est grande, nous habitons la campagne, faire du vélo sur les petites routes alentour voire trouver quelques lieux pour les efforts ne pose pas de problème.

terre_baignoire__1_addiactive.com "Ainsi les Français semblent aujourd'hui consacrer beaucoup plus de temps à leur hygiène quotidienne qu'il y a seulement dix ans : 45 minutes en moyenne pour les femmes, et 35 minutes pour les hommes"

Pour une partie de ses vacances, il vient s'oxygéner en faisant des heures de vélo avec une mi-temps pour le repas de midi. Quand il rentre je prévois le temps de la douche pour chauffer les plats, il redescend tout de suite en tenue de cycliste que ce soit à midi ou le soir.

Il a eu des problèmes mécaniques avec son pédalier ou sa chaine, ses mollets ont reçu du cambouis dans le choc. L'eau et le gel douche n'ont pas su trouver cette tâche!

Je ne sais pas s'il n'a pas trouvé comment fonctionnait la douche.  J'ai proposé de passer ses vêtements à la machine pour vêtements fragiles.

Toute la semaine il a évolué entre ses mêmes vêtements de cycliste ou son même ensemble noir : teeshirt et pantalon qu'à son arrivée j 'avais repéré troué  au niveau de l'entre jambe lorsqu'il était assis à la façon d'un mec (pour faire simple!)

Quand ce matin il est rentré de son périple j'ai innocemment pensé que pour rejoindre la capitale il allait passer par la salle de bain... il portait la trace blanche de la sueur de sa casquette sur le front. 

Non , il m'a fallu manger en face de lui.... plusieurs fois je me suis demandée si mon repas avec un Jésus de Morteau allait rester à sa place!

En retirant les draps j'ai oublié de mettre des gants. Ils passeront deux fois à la lessive! La chambre, fenêtres grandes ouvertes, gardait son odeur à moins que j'en face une fixation... Un grand coup de Pschitt à la violette et on n'en parlera plus, j'ai décidé.

Wahooouuuu, à Paris entre les mutiples odeurs de tout ce qu'on peut imaginer tout va se diluer!!!