Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
29 juillet 2012

Decidément!

Hier, nous faisions l'achat d'un frigo. Puisque nous faisions 300€ d'économie sur notre budget prévisionnel et parce que, depuis des lustres, L'Homme rêve d'une friteuse que je me refusais d'acheter: Problème de rangement, entre autre, dans notre grande maisonnée (si si ne rions pas ,on en reparlera un jour), j'opte pour la réalisation de ce souhait profond.

"Que choisir" n'a donc pas été consulté et c'est en fonction de critères imaginés dans l'instant que je me suis mise à rêver moi aussi aux petits plats frits qu'Il pourrait me faire, me libérant de cette satanée tâche qu'est la bouffe au quotiden.

moulinex_am302130Pas ronde, pas encombrante, résistante (certaines portes semblent si bringuebalantes qu'on se demande comment le contenant  peut supporter de l'huile à 800° au moins), une poignée simple et solide pour porter le panier, l'affichage de la température (je ne sais pas pourquoi , cette valeur me paraissait importante- on a des besoins bizarres parfois) , une passage au lave-vaisselle possible pour certaines pièces, un contenant pas trop grand pour deux voire quatre personnes...

L'Homme semble délaisser complètement ce passage à l'acte. Je m'extasie  retiens donc un modèle d'un fabricant...français (? je croyais qu'il avait licencié tous ses personnels... encore une délocalisation!).

Pensant que L'Homme allait comme d'habitude s'engouffrer dans la réception du nouvel achat, je ne me préoccupe pas de l'affaire. Ce matin devant son dédin de la chose, je prépare le lieu d'accueil et installe la belle friteuse qui va me donner de belles frites dorées faites avec des vraies pommes de terre bintjes du jardin comme Madame Mère savait les faire quand j'étais enfant.

Impossible de rabaisser la poignée sauf au risque de se coincer l'index. Défaut. Vous trouvez pas qu'elle me fait la moue? (ouille je deviens parano!)

Français? Contrôle qualité? Confiance? Echange? Aller-retour au magasin? Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité