Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 août 2012

Lecture de vacances

Je me demande pourquoi j'ai choisi ce bouquin pour agrémenter mes soirées en Hongrie avec de sombrer dans les bras de Morphée.

Plus de 800 pages, toutes aussi prenantes, captivantes, exténuantes et terribles les unes que les autres.

En fait je voulais un gros bouquin qui me tienne pendant ces dix jours de l'attente dans l'aéroport de départ au retour dans l'avion. Et puis la couverture avec ces verts si doux et apaisant m'attirait. C'est presque ce qui s'est passé puisque j'ai lu la dernière ligne sur un banc gavé de soleil à l'extérieur  de l'aéroport de Budapest avant de rentrer pour passer à la sécurité.

ingrid"Même le silence a  une fin" titre très philosophique qu'on comprend mieux après lecture. Je n'avais pas entendu parlé de ce bouquin , je suis tombée dessous par hazard. Je suppose qu'il va m'habiter un moment car il est aussi dense  que la forêt amazonienne.

Ecrit par Ingrid Betancourt. Etrange! L'Homme ne souhaite pas le lire car il n'éprouve pas d'empathie pour cette dame. J'ai par contre beaucoup d'admiration ... Quelle force mentale! Quelle capacité de résistance! A sa place, car on ne peut pas ne pas s'identifier, j'aurais trépassé bien avant la fin de la première année de captivité. Je me demande comment elle s'organise sur le plan mental et psychologique dans sa liberté retrouvée.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité