Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
2 septembre 2012

Assumer

Ce mot est très interessant parce qu'il est à la fois très responsabilisant et en même temps superbement imbécile. 

Dans le Petit Robert, assumer signifie: 

-prendre à son compte, se charger de, endosser, supporter

-accepter consciemment une situation , un état psychique et leurs conséquences.

En médecine, je déteste ce mot quand il est utilisé pour dire "je fais cela et j'assume". Cela ne veut rien dire parce que celui qui va vraiment assumer selon les deux définitions c'est bien le malade!

http://monpetitpimouss.blogspot.fr/2011/02/mon-jules-deviendrait-il-jaloux.html

Jalousie1

Dans la presse j'ai lu que notre président n'avait pas daigné saluer son ex à l'ONU de peur de se faire remonter les bretelles par bobonne à la maison et qu'avec son aéropage ("assemblée de juges de savants,  d'hommes de lettres très compétents") ils avaient fait demi tour en l'apercevant.

Ce vaudeville burlesque doit faire les délices des psy. 

Quand même, il est grand temps qu'un homme qui a de telles responsabilités ne se sauve pas du regard de son ex et qu'il ASSUME (selon les deux définitions ci dessus) enfin parfaitement ses nouvelles amours et ses décisions qui l'ont conduit à devenir un ex lui même vivant sans aucun statut avec une ex également.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité