Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 octobre 2012

le meuble

Il avait une place de choix dans la grande salle d'accueil de ma belle mère, puis quand elle s'en est allée , il a bien fallu se résoudre à vider la grande maison qui allait être vendue

Les enfants se sont partagés ingénuement le mobilier. Le vaisselier qui contenait l'argenterie était revenu à mon petit beau frère dont la vie s'est éteinte avec l'hiver.

Voilà que pendant mon absence L'Homme me demande si cela me ferait plaisir de l'avoir. Je ne sais pas comment cette proposition lui est arrivée. En tant que belle fille je considère que je n'ai rien à dire et encore moins à demander sauf un  petit souvenir. L'Homme ne savait pas que j'avais un faible pour ce meuble. Cependant je tenais à ce que ce soit Lui d'abord qui l'accepte. OUi mais où va -t -on le mettre. Quand je lu ai fait une proposition il a été ravi et a préparé l'espace pour l'accueilir.

Quand je suis arrivée hier c'est lui que je voulais voir en premier, il a une mémoire de tant de regards qui l'ont vu ou admiré ou observé ou simplement su u'il était là . Nous l'aperceviions dès l'entrée tout près du fauteuil de ma belle mère. Ensuite il a participé  avec plaisir et utilité à la vie de ce beau frère.
Le voici ici il aura une destinée moins voyante mais identique à celle de sa première propriétaire. Il devra passer un petit coup chez l'orfèvre des vieux meubles mais je lui ai fait subir les agressions antibestioles et les caresses à la cire.

Il pourra contenir notre premier voyage en Grèce (c'est le nom que nous avons donné à un service à thé et café en argent que nous avons acheté au décès de la grand mère de L'Homme afin d'offir une voiture à un de ses fils religieux, l'argent correspondait au vtarif du voyage prévu...je me demande si nous n'avons pas participer très activement à l'achat de la voiture)

Plusieurs histoires de vie connues  se rencontrent dans ce meuble  et combien inconnues?

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité