Quand on va à l'école les prof passent leur temps à nous parler du Bac, ce n'est déjà plus l'alphabet ... "allez tu récites: a , b, c..."

Voilà que depuis quelques jours on nous rebat les oreilles avec LA Bac. Attention la féminisation peut entrainer un changement de sens complet.

LA BAC: La  brigade anti-criminalité:  Ca fout les jetons. Ils sont super spécialisés, superformés pour lutter contre le crime. J'ai un doute... quand on va à la police pour un problème grave, ceux là ne sont pas formés??

 De plus, faire des séparations entre policiers, j'en déduis immédiatement que, s'il y a cloisonnement, il y a manque de mutualisation dans l'information, chacun gardant ses secrets pour augmenter ses propres résultats.

 Questions: comment sont-ils recrutés , comment sont nommés les cadres, comment sont nommés les supercadres et dirigeants, comment font ils pour infiltrer , comment sont ils évalués...?

J'ai cru entendre que des méthodes dignes de la recherche de truands ont été utilisées. Cela montre qu'on y a mis le paquet. Donc on a trouvé de l'argent pour identifier les ripoux. 
Questions : disposaient ils des mêmes possibilités pour les recherches qu'ils entreprenaient?

bacDe cette nouvelle affaire (l'une chassant l'autre pour le plus grand plaisir de l'autre sûrement) malgré tout ce que je lis et entends dans les différentes presse, j'ai du mal  encore à voir ces flics comme des truands. 

Pourquoi

- les médias déversent tellement d'info qui font pschitt ensuite que...laissons du temps au temps

- si cela dure depuis une dizaine d' années, comment est ce possible que les patrons n'en aient rien su... impossible!

- si des truands ont besoin que leurs affaires s'éclaircissent, ils ont tout intérêt à balancer un coup de pied dans la fourmillère policière!

- trouver 800€ et de la came dans une cache plafond tend plutot à signifier pour moi qu'il s'agissait d'un travail en interne pour infiltrer.

- là où je peine un peu c'est l'activité en dehors du travail "normal" , je n'ai pas assez de renseignements mais .... peut être faisaient ils des heures sup'?

J'ai un à priori négatif envers les flics car ils ne sont plus la marechaussée qui devait défendre l'individu mais je suis certaine que leur job est difficile et que cotoyer les truands entraine obligatoirement une attitude borderline. Alors comment, pourquoi, avec qui, dans quelles conditions...?

J'ai le bac mais je ne connaissais pas LA Bac. C'est fait!