Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 octobre 2012

L'été ..ce sera pour l'année prochaine!

Mon armoire regorgeait de vêtements trop légers pour cette entre-saison. J'avais le choix: ou continuer à rêver que le chaud soleil allait revenir et monter au dressing du grenier pour trouver les vêtements adéquates ou faire l'échange.

fin_de_l__t_Tout ce qui signifiait soleil , beau temps , vivre dehors, chaleur se retrouve à l'ombre pour plusieurs mois. Tout ce qui procure ou garde la chaleur est à ma dispiosition à présent. 

Un pincement au coeur vient systématiquement m'étreindre quand je fais cette activité. C'est un symbole fort de fin. fin de l'été , approche de la fin de l'année, fin de la douceur du temps , fin des longues soirées chaudes et agréables , fin des belles fleurs du jardin. Avant de me projeter sur la suite qui a aussi ses plaisirs et ses joies et ses moments de jubilations, je reste un peu pantoise face à ce temps qui s'écoule trop vite et que rien ni personne n'a le pouvoir de ralentir.

Je ressens la mêm chose que le dernier jour de l'année scolaire quand mes enfants étaient petits. Cette fin signifiait tellement de choses pour moi que j'en étais toute dérangée pendant plusieurs jours et pourtant eux étaient tellement heureux de leur avenir qui prenait corps.

Eh oui le changement c'est la vie et pourtant dieu sait si on est récalcitrant à modifier nos repères.

Il ne me reste plus qu'à organiser les vêtements car j'ai un peu tout mélangé. On verra plus tard au fil de l'eau! 

   

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité