Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 octobre 2012

Louer ou acheter

Ce jour, le plombier arrive avec une nouvelle cuvette des WC. 

Pendant mon séjour portugais L'Homme m'annonce "la cuvette à l'étage est fendue ...il me semble". Je me dis que s'il mettait des lunettes on pourrait savoir si c'est oui ou si c'est non. 

Puis il ajoute "Oh non je crois que la fente que j'avais vue était un cheveu... " Tiens donc pendant mon absence!

Au retour il faut bien admettre que la fente est bien réelle et pire on dirait une zone avec des éclats comme si on avait laissé tomber quelque chose de dur qui aurait abimé la cuvette.

Donc à remplacer. 

Le frigo et son siamois de congélateur ont rendu l'âme il y a peu.

acheter_ou_louerLes fenêtres vont être changées sous peu. 

Les abords extérieurs ont été modifiés cette année car avec le temps cela faisait un peu la zone. 

Une pompe à chaleur a été installée fin de l'année passée (oups on a eu chaud pour le crédit d'impôt, c't'année c'est niet car il faut un bouquet sauf pour les gens qui sont en appartement, merci budget de sarko)

Toutes les fois qu'il y a eu du vent, des fortes pluies, de la grêle...: vérification des toitures et touti-quanti..;

Et tout le long de la propriété ...des devoirs et des devoirs  envers la collectivité.

J'en viens à me poser la question cruciale: n'aurait-on pas meilleur temps de louer et d'être totalement irresponsable de ces biens matériels puisque l'argent versé au proprio nous libèrerait complètement de ces dépenses.

Certes on n'aurait pas d'acquit foncier, certes on payerait peut être un peu cher ce luxe, certes j'aurais quand même mon frigo à remplacer s'il rendait l'âme .

Ma soeur a en plus trouvé le truc, son  proprio vient lui tondre le gazon , c'est-y pas génial?

Quelle liberté!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité