Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 novembre 2012

Le geste de 194(2)?

La circonstance colle avec ce qu'ont appelle les fêtes de la Toussaint. Il y a peu un oncle me demande les dates de naissances et de décès de ses parents (madame mère a le carnet de sa famille)

Je découvre que l'on va exhumer ma grand mère qui a marqué mon enfance donc le restant de ma vie, (il me faudra en parler un jour), mon grand père que je n'ai pas connu puisque mort avant ma naissance et mon oncle décédé à l'age de 20 ans environ. (je me suis défilée pour ce moment très desagréable, j'ai laissé mon oncle assumer mais je n'en suis pas très fière)

J'ai décidé d'acheter un caveau et hier était la réception.

Sensation à la fois étrange et sereine, j'avais l'impression d'avoir pris La bonne décision  sinon elle sera allée ailleurs   où elle n'avait jamais vécu.

fleurs_artificielles- "Nous avons retrouvé une plaque et des fleurs."

J'imagine que les fleurs étaient en plastique  (jusqu'à ce jour je détestais ces fausses fleurs) et je suis sûre  que c'est l'ultime geste d'au revoir de ma grand mère à son fils.

Toutes ces années après , cet objet banalement matériel devenu le symbole de l'amour maternel est pour moi très émouvant, je la reconnais bien là.

Alors qu'elle a toujours été mon ange gardien, ce jour, j'ai eu une attaque virale avec rhume du cerveau et température. Heureusement, L'Homme était avec moi sinon je n'aurais pu ramener la voiture et ma petite personne toute fièvreuse à la maisonnée.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité