Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
14 novembre 2012

Lune de miel!

30183aide_devoirsDepuis la rentrée scolaire, une fois par semaine, j'aide deux enfants , le frère CE1 ( a redoublé le CP) et la soeur CP (redoublement),  à préciser leur apprentissage scolaire. 

Autant le premier jour, car nous ne nous connaissions pas, nous étions sur des oeufs aussi bien eux que moi  autant dès la deuxième séance c'était déjà comme la fête quand j'arrivais, le troisième jour ils m'ont demandé s'ils  pouvaient m'embrasser.

Aujourd'hui pour leur montrer que je tenais à m'impliquer dans cette aide , j'ai apporté des chaussons qui ne prennent pas de place et j'en ai rendu la petite fille responsable qui les a aussitôt rangés sur une petite étagère de son bureau.

Ils travaillent à tour de rôle mais la petite fille saute de joie en voulant travailler la première, le petit garçon d'un an plus agé me demande pour rester. Il a l'autorisation à condition de devenir une petite souris qui a le droit de lever la main quand il sait la réponse si sa petite soeur peine un peu.

Ils sont tellement impliqués dans leur apprentissage ou les révisions de l'école que je n'arrive pas à faire une cassure toutes les vingt minutes. Ilsrevising bossent sans discontinuer pendant une heure.

Ils ont un tonus fou , ils bougent tant et plus , se retrouvent assis sur le bureau ou coucher par terre en continuant à répondre à mes questions. 

Ils ont une envie folle de faire: si je trouve un exo à réviser dans le cahier de texte , ils ne rechignent pas du tout, ils y vont dare dare.

Et en plus ils s'intéressent à ma soif, à ma faim...

Impressionnant!

Quand je pars, j'ai droit à plusieurs  au revoir avec un bisou, ils me donnent rendez vous pour la prochaine fois et attendent que l'ascenseur m'ait avalé pour rentrer. 

Pendant les vacances de laToussaint je leur ai envoyé une petite carte qui montre des dunes de sables au soleil couchant. Ils n'arrivaient pas à lire mon écriture (pourtant j'avais cru faire un effort!!) Le petit garçon était sûr que j'étais la personne qui l'avait envoyée parce qu'il y avait du soleil. Etonnant, Non!!!!

Ils progressent vraiment bien.

C'est la lune de miel entre nous ...pourvu que cela dure!!!

Publicité
Commentaires
J
Avec cette belle relation qui s'est instaurée entre vous, il y aura certainement d'excellents résultats à la clef. Et ça c'est extrêmement gratifiant pour "l'aidant". Bravo!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité