Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
16 décembre 2012

Concerné, pas concerné est ce que cela fait la différence?

En ce moment il y a pas mal de réflexion dans la société. 

Je me suis demandée comment je décidais dans un sens ou un autre.

Bien sûr il y a la réflexion intellectuelle comme le font nos décideurs avec les différentes composantes du problème puis les liens entre ces composantes puis les effets positifs d'une décision et les effets collatéraux qui parfois deviennent prédominants parce que l'homme sait s'adapter et recupérer ce qui peut l'arranger même si c'est au détriment d'autres personnes.

Et nous , et les autres?

Exemple: la dépénalisation du canabis, à priori je n'ai pas d'idée mais les aveux d'amis proches qui avaient gardé ce problème entre eux me font penser que tous les parents dont un enfant est ou a été desociabilisé par cette drogue ne peuvent imaginer sa dépénalisation. Certains types de maladie douloureuses peuvent être soulagées par les cannabinoïdes.

Exemple: on nous rabat les oreilles en ce moment avec ou non un aéroport aux environs lointains de Nantes. Dans mon Est natal j'en suis à l'abri mais je suppose entre autre que les habitants locaux sont les premiers à être ou expropriés ou potentiellement génés par les nuisances sonores. Je suppose que si on leur disait que leurs enfants travailleraient comme hotesse , steward , pilote, mécanicien spécialisé aéronautique ou autres ils se poseraient autrement la question. Et paradoxe ils partent aussi en vacances en avion.

Exemple: le mariage pour tous, j'en ai parlé récemment mais les personnes qui n'ont pas ce type de cas dans leur entourage ou qui ont une fidèlité à une religion ou à leur pensée intengible de toujours (ça fait trente ans que je fais comme ça et je n'ai jamais eu de problème!) peuvent difficilement s'ouvrir positivement à ce genre de fait de société. Tellement plus facile de défendre le mariage quand on a une soeur , un frère , une cousine dans ce cas qui souhaite avoir des enfants par l'adoption en donnant à l'enfant administrativement deux parents de même sexe.

Plus facile de faire évoluer la société pour des questions où l'on est directement concerné. Alors nos politiciens sont ils assez ouverts pour pourvoir voter des lois évolutives?

Quand j'entends "on veut abolir la prostitution" je ne sais plus à quel saint me vouer mais je la préfère officielle plutôt que sous le boisseau.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité