Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
22 décembre 2012

Monter à la capitale

En France il est difficile d'avoir une formation autrement que dans la capitale selon les sbires de certains appareils d'état. Donc pour nous voir car il n'y a pas nécessairement d'échange avec tous les convoqués, nous devons relier la province à LA Grande Ville Paris!

Avec le développement des transports et le TGV en l'occurence, il est possible à présent de monter à la capitale le matin et de revenir le soir en ayant eu une activité à la journée.

Levée à 5h du matin je prévoyais que tout le monde serait dans le même état de manque de sommeil que moi. Le confort du train est actuellement important à condition que les portes des compartiments restent fermées d'une part et ne s'ouvrent pas toutes les 30 secondes ensuite.

La chance n'était pas avec moi, sauf que la fin du monde annoncée n'a pas eu lieu! C'est quand même une grande chance, donc je dois relativiser. 

Oui, mais quand même, pas de pot, je suis dans un compartiment qui va accueillir lors d'un arrêt une groupe de jeunes filles délurées, qui n'ayant pas acheté de place vont rester dans l'espace de la montée dans le train et activer la cellule d'ouverture de la porte sans cesse jusqu'à Paris. Personne, pas même le contrôleur ne leur dira quelque chose. Elles avaient de belles bouilles , l'une était superbe et dansait magnifiquement bien mais tôt le matin j'ai tendance à vouloir rester dans les brumes. Elles ont eu une amende à payer en plus du billet plein tarif mais à la manière dont elles prenaient la chose, elles ne semblaient pas être inquiètes, pas plus la jeune  mineure dont l'adresse des parents a été prise que les autres. Je suppose que les sommes dues ne seront jamais payées mais au moins elles auront voyagé et se seront éclatées pendant leur trajet.

la_sncf_communique_sur_la_qualite_de_ses_services_66457_1_normalLe plus drôle... le retour en plein départ en vacances. Je fus donc pour une fois à l'unisson de la galère (cela n'a rien des galèriens ni d'un travail de forçat mais quel bazar, quel niveau de patience tous les acteurs doivent avoir) des parisiens partant en vacances avec les annonces électroniques modifiées puis remodifiées par une voix féminine réelle, la foule, les ivrognes sympa mais qui nous dérangent dans notre état de zombie, les valises et gros sacs qui nous bousculent muettement, les larges files chargées qui se croisent,  les fumeurs qui s'exposent aux différentes entrées de la gare, les enfants que les parents tentent de garder tout près d'eux afin de ne pas les perdre dans cette foule remuante. Seuls les 5 à 6 "flics" SNCF bien rangés l'un à coté de l'autre restaient presque zen là au milieu. Je me demande s'ils ne me suivaient pas  parce que je les ai vus plusieurs fois pendant mes perigrinations Parano la nenette!

Une gentille (?) attention de la part de la SNCF: distribution par des jeunes en tenue spéciale de photos en noir et blanc offertes pour  écrire nos voeux . La SNCF se chargeant de les affranchir et de les envoyer le jour de l'an. A la réflexion j'ai évité de laisser trainer les adresses des gens que j'aime, soucieuse qu'ils ne reçoivent pas de la pub à cause de moi.

Exploit: le train à l'heure au départ et au retour . Youpi de retour en province.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité