Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 décembre 2012

Lessivée

Je me demande bien pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt à refaire cette chambre. Ou plutôt pourquoi ai-je autant trainé pour m'y mettre alors que je l'avais programmée depuis longtemps.

A chaque fois je pense que c'est fini avant d'avoir commencé. C'est bien d'avoir la joie de finir et d'avoir une chambre propre et renouvelée encore faut il s'y mettre.

J'avoue avoir un peu trainé aussi entre les différentes phases de la refection de la pièce , sans doute m'endormais-je sur mes lauriers.

Aujourd'hu j'ai mis le paquet car l'objectif était qu'elle soit terminée avant Noël. Bon, si tout va bien, le papier sera posé demain matin, la préparation de NOël étant simplissime pour être sympa. Tous les paquets cadeaux ont été faits au fur et à mesure que je découvrais quelque chose qui me faisait plaisir à offrir (dans le sens utile), du coup depuis plusieurs mois notre chambre joue les sapins de Noël , il ne manque que les chaussons!!

L'Homme ayant une aversion pour ce genre d'activité a fait le repas et m'a plusieurs fois apporté à boire. Quand je suis seule à bosser manuellement , je pense à moultes choses , toutes sortes d'idées arrivent parfois sans lien entre elles. C'est ainsi  que l'ancien  banc d'école que j'avais pour les garçons m'encombrant plus qu'il ne servaitserait donner à Number One s'il le veut pour son Number One junior. Quand ma journée de labeur s'est terminée je me suis demandée pourquoi je n'avais pas travaillé en musique. Etrange. Je voulais sûrement me retrouver face à moi même, au moins personne ne  conteste mes décisions.

Bilan: peinture de la porte et deuxième couche sur les plinthes car malgré une couche de peinture banale pour atténuer la précédente elle avait encore une volonté de survivre. Le placard avec ses nombreux rayonnages a été lessivé sur toutes ses faces, le petit bureau ancien que j'avais depuis le début de la fac a été poncé de tous cotés puis encaustiqué comme chez les grands mères, une table longue que number two utilisait au grenier pour faire ses maquettes d'avion a été si bien nettoyée qu'on ne voit plus une trace de peinture, l'aspirateur a finalisé la propreté de l'endroit, puis j'ai libéré le couloir et la chambre de Number two que j'avais squatté, enfin la rampe d'escalier nouvellement installée a été poncée, vernie puis trois heures après à nouveau poncée et vernie pour sa deuxième couche. Ouf

Courage: demain matin le papier et l'installation des meubles. Il restera à installer le nécessaire pour le rideau, à acheter les prises électriques, à choisir la moquette (cela fait moins de bruit, c'est plus doux, elles sont maintenant traitées pour éviter les allergies à la poussière et Eve le robot travaille bien ..). On verra après les fêtes

En attendant ce soir je suis lessivée , bizarre il y a une grande différence avec le placard qui lui est tout beau maintenant.

Publicité
Commentaires
M
Quand je suis lancée, pour m'arrêter il faut un épuisement... je suis toujours dans l'instant d'après donc au moment où se sera fini alors je mets d'emblée le paquet.... C'est un peu zozo!
Répondre
J
Quelle ardeur! ça me fiche des complexes....personnellement, j'ai programmé la "toilette" de ma cuisine pour après les fêtes. Néanmoins, essaie de t'aménager une plage relaxe en fin d'après-midi pour récupérer un peu. JOYEUX NOEL!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité