Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 janvier 2013

Pardon

Pardon , voilà bien un mot qui , à priori a un doux sens. On se souvient du pardon du pape envers son agresseur. 

Moi, je ne sais pas si je pardonne facilement, vraisemblablement plus quand cela me concerne que lorsque le problème a atteint quelqu'un que j'aime et qui n'a pas nécessairement les bons moyens de se défendre. 

Ce soir je faisais les soldes, c'est bien rare pour un  premier jour. Finalement il y avait dû y avoir du monde car je n'ai pas trouvé  la bonne taille pour des pantalons homme ("tous vendus depuis ce matin" me disent plusieurs vendeurs avec un grand sourire- eh mais moi je ne suis pas une cliente satisfaite du coup - échange de sourires complices)

Cependant je finis par avoir quelques sacs qui commencent à peser lourds et à être envahissants. 

soldeshttp://www.morninglife.fr/2012/06/les-soldes-portrait-de-la-parfaite.html

Je suis dans un magasin d'une grande enseigne, pas mal de clients, les allées sont étroites et moi chargées mon sac à main (voir un post précédent) et mes cabats qui prennent bien mes deux bras plus deux pantalons encore sur leur cintre qui s'accroche partout et pas encore passés en caisse. Je commence à me demander si je continue,  je souffle un peu en même temps que je vois un char d'assaut promenant un bébé. Soudainement une tête se lance vers moi et me crie "pardon".

Sur le coup je suis surprise de cette politesse bizarre. Je suis  dans mon monde de nenette un peu vannée par ces étapes pire que les visites des musées. Il me faut quelques secondes pour réaliser que mon soufflement de ras le bol avec questionnement sur la continuite de mon aventure l'avait prise en défaut ... je lui avais laissé spontanément la place sans réfléchir.

Elle s'est bien fait la voix la petite dame, elle a bien montré qu'elle a appris la politesse, elle s'est peut être dit qu'elle avait droit elle aussi à faire les soldes.

Moi je ne m'enquiquinerais pas avec un engin pareil dans un tel milieu, ou je m'abstiens ou je prends mon petit sur le poitrail!

Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends! Bonne année à toi avec un amélioration de tes problèmes de santé.
Répondre
P
Tous mes voeux pour cette nouvelle année. Depuis que je suis handicapée j'ai très peur des chars d'assaut promenant les bébés... Polis ou pas !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité