Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
10 janvier 2013

Tristesse ou colère et hôpitaux

Chaque mois de Janvier apporte son accroc pervers dans notre vie. Cette fois ce sont deux beaux frères qui ont à faire avec la médecine hospitalière parisienne.

parisL'un est amené par le Samu dans un grand hôpital parisien, il en ressort le lendemain avec pour renseignements: vous avez fait une hypotension orthostatique, vous avez quelque chose sur votre électrocardiogramme allez voir un cardiologue. Voilà c'est tout. Quand on est médecin, qu'on connait les symptômes dont il souffre, un bilan sérieux s'impose. On en est donc au 10ème jour toujours sans diagnostic. Le relais est pris par un médecin généraliste versaillais car sa soeur a décidé de prendre soin de son frère célibataire. Un premier bilan en ville a rendu des résultats très perturbés.  Ce jour deux scanner étaient demandés. S'il les faisait les deux ce jour il paierait 80€ non remboursés par la Sécu donc il avait intéret à les faire en deux fois....

Les bras m'en tombent. Où est l'efficacité  et je dirais même l'efficience puisque dans ce cas on parle de coût?

Je sais et je suis certaine de ne pas me tromper: s'il avait été hospitalisé dans nos hôpitaux de l'est de la France que je connais , nous seulement on aurait depuis longtemps LE diagnostic, origine de ses maux, mais le traitement serait commencé sans retard. 

Je ne parle pas de l'accueil. Aujourd'hui au téléphone on informe l'épouse de l'autre beau frère que le médecin la verra dans l'après midi. Elle y est restée plusieurs heures. Le médecin était déjà parti et apparemment personne pour prendre le relais?  Alors que son mari ne va pas bien du tout!!

Ce ne sont que deux exemples récents!

Et le comble de tout cela ... on est constamment en formation et où va t on en congrès et autres cours???? .....A Paris!!

 

Publicité
Commentaires
M
Heureusement il y a des gens compétents partout il faut les trouver ou...tomber dessus par hasard ! Regardons la bouteille à moitié pleine!
Répondre
J
Ben oui! c'est comme ça! Que d'incohérences, pertes de temps,....C'est lamentable et nous sommes impuissants.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité