Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
20 janvier 2013

De la chimie

La goutte d'eau du ciel qui tombe sur un sol à 0° se transforme aussitôt en glace. Hier soir en travaillant sur l'ordi,  j'entendais de petits bruits secs sur la fenêtre et ne m'en préoccupais pas plus .Quelle surprise en voyant la fenêtre complètement bouchée par une pellicule de glace qui lui donnait l'aspect d'un vitrage choisi pour éviter les regards inopportuns. 

Comment une fenêtre neuve qui est sensée isoler, peut se retrouver opaque? Toutes les fenêtres qui regardent le nord avaient subi le même sort. Ma cogitation m'a amené à la conclusion que les fenêtres sont de grande qualité puisque le verre extérieur n'est pas du tout réchauffé par la partie intérieure, auquel cas la glace n'aurait pu se former puisque la température aurait été au dessus de zero degré.

Bref la chimiste amateur est fière de ses fenêtres!

Que dire des alentours de la maison? impossible de marcher sur la patinoire au risque de se retrouver en traumato. Peu de gens dehors ou sur la route, seule la nature peut s'exprimer. En fait les arbustes sont comme pétrifiés par la glace mais le petit vent tient à leur donner du mouvement, ils n'apprécient pas et un petit crissement jaillit d' un peu de partout autour de moi. Etonnant. (pas de branches cassées... pourvu que ça douuuurrrrrre)

Alors, du sel par ci du sel par là pour avoir une vie sociale. Heureusement qu'on est dimanche, on a pu cooconer. La seule entorse à rester près du feu est que L'Homme va raccompagner son neveu à sa chambre d'étudiant ingénieur. 

Une goutte d'eau du ciel et la vie est transformée. Belle leçon de vie que la nature.

IMGP3552

IMGP7448

Publicité
Commentaires
L
C'est un truc que je viens de comprendre. L'eau se solidifie et gonfle à 0 degré. Puis elle dégèle et il pleut dans la maison.<br /> <br /> La vie ne manque pas de surprises!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité