Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 janvier 2013

J'y vais, j'y vais pas à c'te manif?

Pendant les campagnes électorales les candidats font des promesses. Au final le plus souvent elles n'engagent, comme ils nous le disent avec dédain, que ceux qui y croient. Parfois ils se mettent à enfin passer à l'acte. Du coup on est surpris et coi!

Mariage pour tous? Y compris ceux qui ne le veulent pas? Quelle drôle expression pour amener à changer l'esprit de la société dans son ensemble. C'est déjà une erreur de com'  qui va entrainer un max de résistance.

Un couple de dames (je déteste le mot lesbiennes, il s'associe à du dédain) dont l'une au moins a eu des enfants, l'autre s'occupe des petits comme une mère. S'il arrive quelque chose à la mère biologique, l'autre n'aurait aucune autorité et aucun droit à propos des enfants. J'étais pourtant persuadée que le PACS qui est un contrat règlait de façon définitive ce type de problème (alors madame GUIGOU on n'a pas pensé à tout?)

Il me parait important de mettre un terme à cette faille importante.

ESt ce que le mariage va solutionner le problème? pour Tous? Pas du tout!!!!

D'abord pour moi mariage est plus un mot religieux donc j'emploierais le mot "Union Civil" ce qui serait beaucoup plus républicain.

Mais j'ai un gros problème! J'ai une affection particulière pour les hommes.  Si on parle de mariage pour tous, au final ce n'est absolument pas cela qui est important mais bien le fait d'avoir des enfants! Donc si la nature a rendu les hommes féconds jusqu'à leur extrême vieillesse , la science ne leur a pas encore permis d'être physiologiquement enceint. 

Excepté louer un ventre (de plusieurs façons possibles d'ailleurs) ils ne peuvent que passer par la phase de l'adoption qui est à la fois un bonheur mais peut être insatisfaisant du point de vue de l'égo parce que même s'ils peuvent procréer ils n'auraient pas d'enfant biologique contrairement aux femmes. c'est une forme d'injustice puisque les femmes peuvent aisément utiliser  l'insémination  (de plusieurs façons posssibles aussi)

Donc selon ma réflexion même l'union civile ne permet pas l'égalité quant aux enfants!!! Alors que faire? Aucune Idée.

Visiblement l'Elysée a dit que le candidat avait dit donc qu'on devait dire oui. Sûr, cela aidera la  partie féminine du problème mais ne le règlera pas équitablementpour les hommes.

 

Publicité
Commentaires
A
Il n'y a pas forcément des solutions juridiques pour toutes les situations que la nature engendre…
Répondre
J
J'aurais préféré moi aussi qu'on parle "d'union civile"!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité