Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
29 janvier 2013

Repassage? pas du tout!!

Quand on a en charge une famille, la lessive est un poste important surtout qu'actuellement la tendance est à l'usage intensif de l'eau et des lessives. Les enfants se deshabillent et TOUT passe au linge sale. J'ai toujours fait la différence entre le linge de corps et pantalon ou pull qui pouvaient être mis plusieurs fois. la machine est en cycle rapide et avec très peu de lessive. J'ai utilisé les boules mais vraiment le linge prenait trop de coups... Au sèche linge je n'arrêtais pas de nettoyer le filtre.

Ensuite on passe au repassage. Quand Numbre One est revenu de son année scolaire aux USA, il m'a dit que sa "mère " américaine ne repassait pas ou presque pas. J'étais un peu étonnée car je trouvais plus facile de ranger le linge repassé d'une part et d'autre part cela me paraissait plus élégant.

Actuellement on est dans une période où le pantalon avec un pli fait plutot ringard et j'en suis très heureuse car cela m'a complètement libérée. Il faut ajouter que les tissus actuels sont géniaux car peu froissables mis à part le lin. 

Au final je prends du temps pour bien pendre sur cintre dans la buanderie tout ce que le sèche linge pourrait froisser et quand c'est sec je plie et range dans la bassine à linge selon son destinataire et le niveau dans la maison. De plus, j'ai trouvé une organisation pour les sous vêtements: un  épendoir à la hauteur de ma taille, je n'ai ni à lever les bras ni à me baisser et deux machines peuvent y aller. Les chaussettes sont bien tirées pour ensuite être simplement associées en paires et pliées en deux seulement. 

Chacun range son petit bazar.

 Même si le repassage ne me déplait pas car on voit ce qu'on fait, je me vois mal entrain de  passer sous le fer des robes longues , des corsages à plis princesses ou à  dentelles, amidonner les cols et les manches des cheminses et tout ce saint frusquin après avoir tout laver à la main!!!! Rhooooooooooooooooooooo, comment faisaient elles , parce que bien sûr les lavandières dans les eaux froides des lavoirs étaient des femmes et les repasseuses aussi!

Quelle chance on a de vivre en cette période.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité