Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
7 février 2013

Nouvelle marotte

Touchons du bois, je n'ai pas eu la grippe cette année...  (j'ai un peu laissé de coté la vaccination par négligence, je suppose). Par contre j'ai eu déjà trois fois une rhinite, le fameux rhume de cerveau qui m'amusait beaucoup quand ma mère en était atteinte. Son visage était transformée avec ses yeux rougis, son nez qui coulait sans arrêt ou l'empèchait  de respirer Elle se  transformait alors en autruche cachée sous une serviette de toilette tentant de respirer au dessus d'un bol d'eau bouillante dans lequel elle avait mis une mixture de sa composition  pour dégager ses voies respiratoires. Il me semble que j'ai eu aussi ce petit plaisir à vivre mais je n'appréciais pas du tout.

http://dufonddemoi.rmc.fr/404335/Le-rhube-z-est-bas-pon/

Le_rhube_z_est_bas_ponC'est mon tour à présent. Je suis tombée sur de la pub pour des huiles essentielles et me suis dit  qu'il pouvait être interessant de  tenter l'aventure. sachant que tout exces est nocif....

Quand mes petits flacons sont arrivés j'étais un peu comme une poule devant un canard. J'ai commencé à m'organiser pour récurer le carrelage à l'eau chaude avec quelques gouttes d'eucalyptus. C'est agréable de sentir un tout petit peu cette odeur ...je ne suis pas sûre que cela reste toute une journée mais j'ai l'impression, je répète l'impression, d'avoir desinfecté la maisonnée des miasmes qui voulaient m'agresser. 

Du coup Number Two qui se paye le troisième rhume de l'hiver lui aussi a reçu ce qu'il fallait pour venir à bout de ces agressions virales. Je ne suis pas sûre qu'il se donne le courage de nettoyer son sol comme moi!!! Il va allègrement préférer de mettre une goutte de l'huile Eucalyptus globulus sur un sucre quitte à garder toute la journée ce goût désagréable plutôt que de faire un peu de ménage!!! Enfermé pour les cours et les révisions, il ne voit pas beaucoup le maigre soleil d'hiver. Heureusement il habite près de la forêt et s'en va y faire un peu de course à pieds.

Dans les toilettes le nouveau parfum d'ambiance? un spray aux 41 huiles essentielles. Dans les pièces? un coup de pschitt  une fois tous les deux jours... Bref c'est devenu une marotte qui disparaitra à coup sûr dès que toutes les fenêtres et portes pourront rester ouvertes.

Je tente donc de conjurer le sort afin qu'il m'épargne d'une quatrième attaque nasale mais surtout de la grippe!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité