Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 février 2013

Vampire et photographe

Elle vient pour elle mais  à chaque consultation, elle insiste pour parler de son frère qui a un ennui grave à un pied. La répétition de ce qui semble envahir sa patiente finit pas le prendre au mot et il conseille d'aller voir un chirurgien qui va traiter efficacement la lésion. "Heureusement que je vous en ai parlé..". Voilà son nouveau dieu!

Comme il me racontait l' histoire, j'avais fait mon diagnostic clinique et songeait au médecin traitant qui venait de passer à coté de quelque chose de grave. Pourquoi? Fatigue, impossibilité de se remettre en cause, je n'ose penser incompétence...les diplomes ne se trouvent pas dans des pochettes surprises!

Il ajoute "oh actuellement tu ne rencontres plus que des vampires et des photographes". Trop bon public, j'ai besoin d'une traduction.Xray

Comme il a raison mon copain psy, on a oublié la bible clinique des mvampireédecins le "Henri Mondor" et, par exemple, ses 50 pages sur l'appendicite. Après les noms des mère , père , grands mères ou assurances ou mutuelles ou état civil ou avec qui vivez vous, avez vous des enfants , qui est votre personne de confiance, ce sont les prises de sang et les radio. Ah "efficacité???" quand tu nous tiens!

Elle venait voir son psychiatre! Il est un bon copain. C'est sa manière de nous amener à nous remettre en cause!

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai pensé à toi hier. Je suis allée consulter mon médecin traitant une dernière fois J'étais en larmes. Epuisée, impossible de me retenir, je le sais, déprimée, à bout de douleurs.je l'ai vu imprimer mon ordonnance et je l'ai écouté parler de longues minutes pour me consoler. A aucun moment il ne m'a examinée....
Répondre
P
Je crois (sans aucune certitude) qu'un médecin traitant s'habitue aux patients. J'ai consulté le mien pendant plus de deux ans (ald) sans qu'il me prenne la tension ou m'examine. Je venais pour une maladie point. Mais derrière moi il y avait plus d'une dizaine de personnes....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité