Quand j'étais enceinte de mon premier enfant je me disais "profites en bien" car dès qu'il sera né il ne s'appartiendra qu'à lui. Quand il est né (c'est son anniversaire!) j'ai réalisé que plus jamais je n'aurais de vraie sérénité car quelque soit leur âge j'aurai toujours une antenne orientée vers eux.

Mercredi après midi j'ai un bref mail réponse à une question de Number two qu'il termine en me disant je repars en cours. L'Homme a pris l'habitude (c'est sa façon de vivre sa relation avec ses fils) de les appeler tous les mercredis soir pendant son bain sacré. Number two ne reponds pas , c'est fréquent mais il ne rappelle pas non plus  le soir ni les jours qui suivent. J'envoie un mail  puis  un SMS  Toujours rien.

antenneSamedi  soir nous sommes, il faut l'avouer, un peu inquiet mais bizarrement moi beaucoup moins que L'Homme , d'ordinaire je suis la prem' pour speeder quand ça concerne les enfants et IL se moque de moi. Ce qui a le don de m'exaspérer car du coup je renchéris la crainte puisque lui semble ne pas être atteint.

Nous n'avons pas le numéro de son proprio qui habite à coté de chez lui, j'utilise les performances des pages blanches mais son adresse n'apparait pas il doit être sur la liste rouge, son meilleur copain qui habite pas très loin?? pas son numéro. Je passe en revue toutes les personnes qui pourraient nous aider et qui habitent à proximité. 

Nous sommes surpris que son répondeur se mette en marche dès que nous avons terminé de composer son numéro. J'ai une nette tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de téléphone. Aurait il oublié ce WE son chargeur à la maison? 

Dimanche soir L'Homme est inquiet sans le montrer mais des signes traduisent : il appelle sa petite soeur qui habite la région afin de chercher  dans l'annuaire  papier si on pouvait trouver l'adresse de ce voisin qui pourrait nous tranquilliser rapidement. 

 Encore une nuit. Au réveil toujours rien. Le beau frère decide d'y aller et trouve notre number two très surpris et très ennuyé d'avoir d'une part derangé son oncle mais aussi d'avoir inquiété ses parents. Il nous appelle de suite ... avec le portable du beauf' car l'écran du sien a explosé lors d'une chute. Il en a bien acheté un autre sur E...y, l'appareil est bien parti Jeudi mais avec les fêtes.... 

Il était certain de nous avoir envoyé un mail pour nous informer de son   incident de portable mais nous ne l'avons pas eu , de plus où il habite son portable joue le rôle de wifi. Donc en dehors de l'école....

Il nous a rappelé un peu plus tard pour montrer toute sa gratitude devant notre inquiétude. Plusieurs fois hier L'Homme m'a dit "oh je vais mieux" Je n'avais pas remarqué qu'il était angoissé à ce point. Il sait  très bien jouer au mâle qui assure! Oui toujours une antenne branchée.