Trois faits récents confirment ce que je pense du monde journalistique. Sarkosy, Cahuzac et Koh Lanka.

Le cas le plus  récent avant qu'ils ne se jettent sur une autre proie qui leur permettra de faire des sous: Cahuzac

pinocchioAvec un aplomb il affirme droit dans les yeux qu'il n'a pas de compte à l'étranger devant les députés, le gouvernement , le président de la République. 

La presse dite d'investigation affirme le contraire. Un journaliste se pose des questions... il est actuellement jetté à l'allalie!

La justice s'en mêle , le président le congédie , l'homme avoue et demande pardon.

En boucle sur tout ce qui est audio et vidéo on entend des politiciens , des journalistes crier haro sur cet homme qui a osé mentir, qui a osé avoir un compte à l'étranger, qui a osé fraudé, qui s'est permis de demander des efforts aux autres surtout aux moins fortunés.

Bien sûr, j'en avale ma salive de travers en apprenant cette information et imagine déjà médiapart sauter comme des cabris de bonheur d'avoir fait tomber un ministre. Médiapart dont j'ai arrêté mon abonnement parce que j'ai été offusqué de leur manière d'agir: ou ils savaient tout et ils  portaient  toutes leurs preuves à qui de droit immédiatement ou ils voulaient déstabiliser le gouvernement et ils devaient agir par petites touches insidieuses. 

La phrase qui m'a fait réagir hier est "c'est un fait gravissime". Je pense à ses enfants... euh pas à son ex car il y a de grandes chances que.....

Là j'ai commencé moi aussi à déraper par rapport à l'information pensée unique: Non mais ce type n'a pas tué! ce n'est pas un assassin. Donc ce n'est pas gravissime, c'est grave mais on n'en est pas à l'ultime degré. Des questions me sont venues

Comment ce comportement est il possible? Pour avoir eu un cas dans la famille d'événement gravissime (là c'est le mot approprié) je sais qu'une personne peut complètement occulter une action ancienne. J'ai également comparé avec le déni de grossesse. Actuellement je suis presque sûre que lorsqu'il affirmait droit dans les yeux qu'il n'avait pas de compte à l'étranger, il le  pensait  vraiment.  Donc l'avis des psy inteligents m'interesserait  beaucoup.

Autre chose... cimment se fait il que les services des impôts qui sont très doués pour interprèter votre déclaration d'impôt (expérience vécue qui m'a amené à découvrir qu'un être qui se croit normalement constitué peut avoir des instincts de meurtre, ce qui m'a fait très peur à postériori) selon leur humeur du moment n'ont rien vu????

Sachons d'emblée écouter une fois puis couper les ondes puis réfléchir puis se poser les bonnes questions et revenir aux info quand les événements se sont un peu décatées et que les pittbulls ont lâché la prise de leur guerre financière et non de liberté d'expression car dans ce cas elle serait à charge ET à décharge.

Trouver le moyen d'éviter leur verbiage et on s'en portera mieux 

                                                                                                  vie_mensongele-blog-de-marie.over-blog.fr