Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
14 avril 2013

Toulouse, ses environs et les ronds points

Le code de la route évolue. Heureusement! Le problème est aussi que nous devons nous remettre en cause et devons apprendre à suivre ses nouvelles appropriations

Je peux dure que deux panneaux n'ont pas encore de signification pour moi, ils sont pour l'un bleu avec un sigle voire plusieurs comme un vélo ou/et un enfant mais le tout est barré et l'autre est rond rouge avec des chiffres et parfois un flocon de neige blanc est au dessus. Je m'en vais chercher tout cela ce jour.

Un élément qui finit par me faire monter la mayonnaise est l'incapacité intellectuelle qu'ont certains à ne pas apprendre à utiliser les ronds points. Impossible pour eux de penser au voisin qui ne sait pas où ils vont et donc si on peut passer ou pas. Du coup des retards à l'allumage dans le fonctionnement des ronds points et quand on sait qu'on peut mettre deux heures au sud de Toulouse pour faire 7 km on se dit qu'on a des progrès à faire dans l'information au continu du code de la route.

Sans compter que le copain qui conduisait s'énervait (bêtement puisqu'à part lui produire de l'adrenaline cela ne donnait pas beaucoup de résultat pour l'avancement de sa carriole), les gestes deviennent plus brutaux et l'attention risque d'en prendre un coup.

Un petit aparté: dans un petit village du Gers deux voitures se croisent très lentement c'est étroit , une voiture déboule à une vitesse supersonique , au lieu de continuer sur sa route pour aller percuter éventuellement le gros 4X4 que nous croisions et qui est sur sa voie,  oriente bien gentiment sa bagnole vers sa gauche donc vers nous au lieu de couper et d'aller sur une entrée de garage qui pouvait prétendre l'accueillir. Le nombre de fois où je me suis demandée s'il allait pouvoir s'arrêter ou percuter notre petite auto.... Finalement il s'est stabilisé en nous enguelant, nous étions deux nenettes. Je lui accorde le fait qu'il a dû avoir une belle trouille mais nous aussi!! La sortie du gars au 4X4 l'a instantanément calmé. Comme quoi goliath en chair et en os a encore du bon temps devant lui.

Ce jeune petit freluquet devrait quand même revoir son code de la route . Il n'est donc pas le seul.
Je rappelle qu'il faut indiquer dans quel sens on souhaite progresser dans un rond point!!!! Sinon je crois bien que cela coûte 2points!!!!rond_point

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité