Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
17 avril 2013

A Lourdes.... PV

Direction Lourdes puisqu'on est tout près d'un lieu connu du monde entier et pas seulement des catho.

Très heureux que le soleil soit au rendez vous et encore tourneboulés par la beauté majestueuse des pyrénées enneigées, nous garons tranquillement la voiture et partons d'un pas apaisé par le lieu vers la GROTTE.

Je suis très fan de ces lieux particuliers d'où il se dégage une forme de paix étrange par l'intériorité des regards, des visages et particulièrement auprès du lieu de l'apparition.

en_voil__des_sousC'est comme cela que, bien sûr, j'ai visité Fatima en Septembre l'an dernier mais que je fus à Amritzar aux Indes où j'ai dormi près du temple d'or protégée par un des gardiens sikhs. J'ai un souvenir très particulier de Meched en Iran où là, je ne fus pas accueilli à bras ouverts en dépit de ce que m'avait affirmé quelques personnes puisque malgré un tchador j'ai été prise pour cible par des enfants qui m'ont lancé des cailloux et pas un adulte pour me défendre. La lapidation, très peu pour moi, j'ai détalée à la vitesse de ma course de championnat universitaire aux 100m. Les temples jains, hindouistes...

Taj mahal est pour moi un temple à l'amour pur, quelle merveille!!

Je divague et nous reprenons la voiture après avoir trente secondes auparavant croisé deux policiers municipaux qui nous saluent gentillement. Ils venaient de nous mettre une prune!!!

Pas de miracle à Lourdes, comme ailleurs il faut faire des sous et produire des résultats . Profiteurs va!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité