Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
2 mai 2013

 

RaA présent que notre maitre semble vraiment  vouloir se faire désirer, j'ai une pensée émue pour nos ancêtres égyptiens et incas

Adorer Râ me semble tout à fait dans la logique humaine et si j'avais été une terrestre de l'époque il y a fort à parier que j'aurais été une des premières à vouloir l'approcher par toute une symbolique de rites.

Pour être allée au plus près de l'éclipse de soleil à Metz et avoir vécu l'arrivée de la pénombre et du refroidissement, j'ai pu ressentir cette sensation d'angoisse que les gens d'avant la science actuelle ont pu éprouver.

Actuellement on a beau savoir comment il est fait, pourquoi en été il est si haut dans le ciel, pourquoi il reste si longtemps et pourquoi l'hiver il se fait la grasse mat' et se pieute très tôt, on a envie de le voir, de le sentir, de voir la vie renaitre par les couloirs chatoyantes qu'il donne à tout ce qui l'effleure.

Jusqu'à peu je m'en fichais comlètement qu'il pleuve, qu'il vente qu'il neige ou qu'il fasse soleil mais en ce moment je trouve qu'il a le culot de faire grève et de cela il n'a aucun droit donc je vais me mettre en grève pour qu'il arrête la sienne.


Eh, bel astre solaire on a besoin de toi , alors fait l'effort de chasser les nuages pour qu'enfin on puisse t'admirer à nouveau.

Publicité
Commentaires
A
Râ, fait sa crise !<br /> <br /> C'est un astre encore adolescent.<br /> <br /> Ça ne doit pas lui plaire qu'on cherche à percer ses mystères.<br /> <br /> Alors, il s'enferme dans sa chambre pour bouder.<br /> <br /> "Puisque c'est comme cela je garde mes rayons : nananèreu !"<br /> <br /> <br /> <br /> Aller quoi ! Ouvre la porte !<br /> <br /> Tu sais bien qu'on t'aime…
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité