Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 mai 2013

IVG

IVG?? Kesako,

En médecine on utilise beaucoup les sigles plutôt que de faire des répétitions (voir le SARS que tout un connait actuellement)

Insuffisance ventriculaire gauche?...non  non je veux parler de l'interruption volontaire de grossesse.

Je viens de lire qu'en Irlande une jeune femme de 31 ans vient de  décéder d'une septicémie car on a refusé de lui faire une IVG je ne sais pour quelle raison culturelle.

Aux USA des gens puritains tuent des médecins parce qu'ils pratiquent des IVG.

De quel droit impose-t-on la mort pour défendre la vie? Cela n'a aucun sens.

J'étais toute jeune étudiante en médecine et fière de mes convictions que la vie existe dès la conception (tu parles!!, c'est surtout dans la tête) et qu'il est donc inadmissible de faire des IVG. J'ai très vite été mise au parfum: une jeune femme maman de cinq enfants nous était amené en état de septicémie avec une CIVD (coagulation intravasculaire disséminée) . Nous?  mes maitres n'ont pas pu la sauver.

Ma pensée a évolué  à la vitesse grand V. Ces petits avaient plus besoin d'une maman que d'un petit frère ou d'une petite soeur même s'il aurait eu son importance.

Pendant longtemps je fus en gynéco et ai participé aux IVG chaque jour. Et chaque jour j'ai pensé et à cette maman et à ces petits orphelins devenus grands mais aussi à leur papa.

J'ai eu à endormir les filles de personnes qui étaient violemment contre l'avortement ...ils n'en ont rien su . Est ce bien? je n'en sais rien.

Permettre la vie sans détruire la vie? C'est la dure loi de la recherche des bénéfices par rapport aux risques. L'IVG est un mal humainement nécessaire, malheureusement ..... ces enfants auraient encore une maman. 
 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité