Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
17 mai 2013

Surprenante nature

Rechauffement climatique , réchauffement climatique... on  nous rebattait les oreilles avec cette dramatique perspective. Depusi ce printemps on n'entend plus rien . Il faut noter qu'on ne serait pas trop receptif à ce genre d'information.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais à 13 degré je caille un peu, donc je porte les vêtements chauds sur plusieurs couches, et le poêle me réchauffe  efficacement le soir au salon et pour le repas. 

La nature semble faire fi de cette basse température et avoir les fourmis dans les jambes pour faire pousser les ...herbes que je ne souhaite pas nécessairement. Dans le garage qui est ouvert la journée pour la luminosité aux plantes en attente de trouver leur place (les pensées sont tellement belles que je n'ose encore les remplacer!), j'avais préparé une jardinière avec du terreau car j'avais l'intention d'un mettre quelques bulbes de bégognias entrain de prendre leur émancipation dans une pièce bien exposée de la maison. Que vois-je hier soir en rentrant???? plein de petites herbes heureuses de me faire leurs salutations alors que je n'en avais rien à faire de leur politesse.

En observant autour de moi, la nature avait fait le job, les forsythias ont eu leur floraison , les cognassiers du japon dont j'adore les fleurs et leur couleurs sont au mieux , le prunus croule sous les pétales roses, les lilas sont en pleine floraison...

Bon sang de bonsoir, est ce que ce soleil va nous maudire encore longtemps? je voudrais admirer toutes ces beautés avec leurs vraies couleurs!

Et qu'on ne me raconte plus d'histoires sur le réchauffement climatique même si les neiges du Kilimanjaro ne seront bientôt plus éternelles. Je n'y crois plus du tout.

Publicité
Commentaires
P
Dans ma nouvelle région, même si la pluie est présente, j'apprécie la douceur (15°) des journées.... Il neige encore aujourd'hui en Lozère. J'ai déjà des fleurs dans le jardin et quelques rescapés de l'enfer bourgeonne (abricotier, bégonia, etc...) Bon dimanche
Répondre
A
c'est en effet assez difficile à comprendre mais l'abondance de ces fortes pluies est une des conséquences du réchauffement climatique. On en a marre, c'est pas bon pour le moral, mais on peut essayer de relativiser, peut être, en songeant à ceux qui habitent des régions où il y a des inondations ... :-(<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir des cognassiers du Japon en fleurs ainsi que des prunus et du lilas. Es tu en Ile-de-France ? (excuse, je ne me rappelle plus ..)<br /> <br /> ici en tout cas les arbres en fleurs sont bien timides :-(<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité