Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
3 juin 2013

Le repassage dans la maisonnée

 Quand Number One est rentré de son année US dans une famille americaine, il m'annonce que la maman ne repassait presque jamais. Je fus très surprise d'autant que c'est une activité qui ne me déplait pas parce qu'on voit vraiment ce qu'on fait.

Petit à petit je me suis mise à ne plus repasser les tee shirt pour la maison et le jeu. Actuellement le linge est sèché sur des cintres fins pour les choses légères style chemisier ou chemise pour moi (pour L'Homme il n'y a pas parité , les siennes sont repassées!!!) pour les lourdes les cintres maouss' , larges et plein d'aération. Même mes pantalons passent entre mes mains seulement sauf ceux en coton de l'été sinon j'aurais l'impression d'avoir un chiffon autour de mes gambettes.

Seuls vont au sèche linge ce qui est en tissu éponge, en polaire ou les survêtements.

Mais achtung, c'est plié avec minutie à savoir à plat et bien étalé avec mes petites mains dociles, du coup lorsqu'on reprend le vêtement de l'armoire on croit qu'il a les petits froissements de la pile!

Il ne se passe pas un pliage sans que je ne remercie cette maman americaine qui m'a ouvert les yeux sur l'indispensable, je remercie les inventeurs de ces nouveaux tissus si sympas et maléables sans se froisser comme le coton tout seul mais aussi la MODE car je me vois mal avec tous ces machins empesés , amidonnés dessus, dessous pour frimer aux yeux des autres malgré ma super machine qui projette de la vapeur à tout va selon les besoins.

chemise_nuit

Chemise de nuit brodée s'il vous plait et merveilleusement bien repassée...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité