Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 juin 2013

Préparatifs de voyage en Norvège

express_cotier_277x300Nous avons la chance de pouvoir passer en juin pendant les nuits blanches, une dizaine de jours en Norvège, dont 6 jours sur l'express cotier. Il est bien évident que je raconterai en temps presque réel car twitter c'est bon pour une certaine bonne dame!

Hier je cherchais sur le net des infos quant aux vêtements à emporter. En dehors de vacances dans l'hémispère sud, d'ordinaire on se fait le plaisir d'alléger la valise un max qui ne contient que des  choses lègères pour jouir du soleil. La bas nous aurons de multiples plaisirs visuels mais nous devrons prévoir des température de 40° possible à 5° dans le nord, sans oublier la pluie à Bergen surtout parait il. 

L'Homme qui m'amuse toujours lorsqu'il prépare sa valise (car bien evidemment chacun est responsable de ses affaires ....oui d'accord j'y mets mon gré de sel par oral - "as tu pris ta carte d'identité," ...."ton passeport," .....ton maillot de bain ... en gros sur plusieurs jours je debite ma liste qui est prête depuis des lustres afin de ne rien oublier). Encore qu'on ne part pas dans le désert... ou à Cuba où ayant oublié mes lunettes de soleil je suis restée avec mes fragiles et beaux(!) yeux bleux aux paillettes d'or selon L'Homme pendant trois jours avant de pouvoir trouver une boutique qui en vendait quelques modèles. Soulagement. Depuis ce jour, elles sont  presque la première chose que je mets dans mon sac!aurore_bor_ales

Ah bon tu as pris un bagage en soute? Ben voyons , L'Homme pense que je vais l'accepter à mes cotés vêtus de tee shirt (je ne parle pas de sa lingerie) deexpress_iceberg plus d'une journée? Il rêve!!! Croit il qu'il va faire chaque soir sa lessive et sècher le tout??? Ach!!! Il sait que je veille donc il doit simplement s'en fichtre comme de sa première chemise en disant que la responsable du Tour Operator est aussi responsable du trousseau du futur participant à la colonie de vacances.

Tout est règlé aux petits oignons , intérêt que les contrôleurs ou les pilotes ou les stewards de France ne se trouvent pas encore une grève pour ennuyer les vacanciers au lieu d'aller empêcher les politiques de sortir des leurs bureauxxxxxxxxxxxx.

Ah depuis le temps que je rêve de visiter au moins un de ces pays du Nord. Nous avions  dû, il a y trois ou quatre ans, annuler le depart pour Copenhague en raison de l'hospitalisation de madame Mère. Ce ne fut que partie remise. 

Et nous allons visiter notre jeune norvégienne revue tout récemment , maman de quatre enfants.Ce ne sera que du bonheur et de multiples plaisirs.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité