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De Tout et de Rien de Marieswiss
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5 juillet 2013

Voyage de retour et la KLM

Dernier jour de voyage, le pari est qu'à 23h10 on est à la maison, on est quand même parti de l'hôtel à Oslo à 11h30. Donc douze heures ne nous parait pas anormal. Trois étapes: Oslo-aéroport Sandefjord Torp-amsterdam-Bâle.

LES HICS

Trouver le moyen fiable d'aller à l'aéroport Sandefjord-Torp qui est à 120 km d' oslo pour soit disant les compagnies low cost ...alors pourquoi la KLM? Quand je dis fiable, cela signifie que le service information au Busterminal à Oslo dit vraiment n'importe quoi. Heureusement que le type de l'hôtel doit les connaitre car il a tenu à vérifier sur internet et à carrément barré l'horaire écrit par la nenette. De plus pas d'information avant l'après midi de la veille du départ: facile pour s'organiser!

Comprendre absolument l'anglais parlé à toute vitesse avec les gens de la KLM , nous n'en avons pas rencontré qui parlait français. Je me débrouille très bien avec l'écrit et j'ai des problèmes avec les accents, ou la vitesse du parler.

Avoir un avion qui part à l'heure et pas avec une heure de retard  mais aussi un avion qui arrive à destination et pas à son point de départ.  Lors de l'approche "tiens c'est bizarre il y a des bords de mer ou de lac... on est entrain d'arriver à Genéve et on s'est trompé de vol". On sort de l'avion et on part d'un bon pied sans regarder autour de nous puis je me rends compte que ça ne ressemble pas à celui de Bâle. En fait j'ai lu un bouquin et ne me suis en aucune manière interessée à ce qu'ils racontaient avec cet anglais si rapide!

La KLM nous a livré à nous-mêmes dans cet immense aéroport qu'est Amsterdam. Les appareils d'enregistrements nous sortaient en pagaille des mots doux pour nous dire qu'il y avait discordance avec les bagages. En realité quelqu'un me dit d'essayer en disant que nous n'avons pas enregistrer de luggages. Eureka un paquet de papiers me sont vomis de la machine pour 50€ de réduction sur un prochain vol KLM, 10 € pour aller manger, 5mn de communication téléphonique ..... et la carte d'embarquement pour demain.... pour arriver à ..... Zurich. Moi qui croyais avoir pris l'avion de Genève je fais toute la suisse mon pays d'origine.

Aller à la porte 16 , vous ne savez pas où elle est , puis vous rencontrer un français à peine plus futé car il parle un angalis très courant , c'est une aubaine car lorsqu'on l'a trouvée, c'est un ascenseur et un sbirre doit venir ouvrir qu'il faut appeler par sonnette et expliquer le pourquoi du comment , déchiffrer les boarding cards et le passeport des fois qu'on s'amuse à ne pas rentrer chez nous.

Là un max de nènettes en un bleu que je n'aime pas mais à chacun ses gouts: on nous donne un voucher pour un hotel, une trousse de toilette pour le minimum (eh... à la différence de l'aller, au retour, je ne mets pas  de change de sous-vêtements dans la valise cabine et ce n'est pas prévu dans la jolie petite boite), un voucher pour prendre le bus . Où le trouver par rapport à l'endroit où l'on déambule? et hop juste il vient de partir.... ce serait la dernière navette. Une hollandaise vit la même aventure et de rencontre en rencontre en hommes en semi uniforme après une tentative pour prendre le taxi , un autre nous remmène pour appeler le bus de l'hôtel. Normalement dans 20 mn c'est bon. Mais il faut laisser des gens sur le quai car le chauffeur a pris un petit bus mais depuis l'appel téléphonique des gens ont enfin trouvé le lieu. Du coup ils prendront le taxi ou il reviendra les chercher, les avis ont changé plusieurs fois dans la discussion. 13 mn et c'est L'hôtel il est minuit et demi , nous avons atteri depuis 2 heures. Attendre son tour pour la clé de la chambre magnifique et une assiette superbement garnie...la douche attendra 4h45 car le bus du retour est à 5h30 juste avant le petit déjeuner mais au final je n'avais pas faim!!!

Conclusion: A Amsterdam , l'organisation d'un problème est excessivement mal géré et nous avons été laissé à l'abandon entre les étapes alors qu'à Zurick un élégant Monsieur s'est chargé de nous de la sortie de l'avion au départ du bus. Il aurait été si simple de données toutes les info quand les gens étaient dans l'avion....... étrange ce type de management des problèmes. Irrespect total des moutons clients.  

Et je ne parle pas des conséquences pour les rendez vous et réunions dont une très importante. Heureusement un temps superbe à l'arrivée en suisse et chez nous...les fleurs ont bien poussé et number Two de passage a tondu la pelouse.

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