Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 juillet 2013

Norvège , mes surprises

Quand on va dans un pays nouveau, même si on ne le connait pas, on a des à-priori tenaces, par exemple que tout est nikel chrome en Norvège. J'ai dû changer d'avis car même dans un hotel très correct, j'ai trouvé un cheveu ou...un poil bien noir dans le lavabo. Alors bien sûr il me faut relativiser, il se peut que la personne qui faisait le ménage a omis de vérifier par un dernier coup d'oeil partout, ou que ce poil était sur son chiffon quand elle a essuyé le lavabo... bon on peut trouver plein de scénariiiii à l'histoire , il n'empêche que la vue de cet intrus m'a surprise. Qu'en est il alors du reste??? Au restaurant par exemple où nous n'avions aucun autre choix pour  nous sustenter puisque le dimanche tout était fermé dans le grand nord .

Les horaires de fermetures sont aussi une surprise: 15 h (ok en plein hiver quand il fait nuit 24 h sur 24, je veux bien comprendre mais en plein été où le jour est vivifiant par sa clarté y compris la nuit....??!)

Norv_ge_038

Eh oui on prend ce qu'on a

Norv_ge_082

Quand je pense que toutes ces fleurs bien jolies sont systématiquement retirées de mon jardin ou alentour

IMGP9887

A quand la parité? .... mais peut être que jamais une femme ne tombe à la mer puisqu'elle est très prudente

Norv_ge_162

Comment faisaient-ils à la création de la ligne pour avancer au milieu des mutilples écueils par une visibilité pareille

IMGP9226

Echelle obligatoire sur tous les toits pour le ramoneur

IMGP0406

Trois jolis pots de fleurs bien épanouies pour cacher un escalier branlant

IMGP9410

Il est 23h

IMGP0248

Le Roi. Heureusement la reine est un peu mieux lotie. D'accord le flou ne l'arrange pas 

IMGP9811

Les architectes s'en donnent à coeur joie

IMGP9697

Comment ces maisons peuvent-elles rester au sol alors qu'elles sont construites sur des rochers

IMGP0416

L'Opéra d'Oslo mon chouchou, mais aucune représentation pendant notre séjour

IMGP9264

Etonnant : pour sècher le poisson

IMGP0219

Près de la cathédrale et encore, bizarrement, ma photo atténue les détritus

IMGP9112

Ou pourquoi transporter du vide au pays de l'efficacité: avant de les recycler, il est indispensable de relever le code barre de chaque cannette

Voili- voilou quelques petits exemples de mes étonnements de touristes étrangers

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Superbes photos, merci pour le régal des yeux (soleil de minuit etc...) Je suis déçue par les détritus et les marches bancales. Bon dimanche
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité