Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 août 2013

Travail de ...forçat

Bon d'accord il m'arrive d'exagerer, il n'empêche ...

Parce que les façades de notre maison et dépendances vont être repeintes par un professionnel nous devons liberer les espaces qui contiennent les piles de bois. Un mur était bien pratique pour s'éviter de faire de baux angles et de beaux entassements comme on peut voir dans les pays du Jura ou des Alpes.

brouette Au travail avec des gants de cuir , des godasses de montagnes qui font office de docmartin's, des gestes calmes, la prise du morceau de bois totalement libre, une oreille à l'affût du moindre bruit car deux piles étant branlantes, au moindre bruit je prenais la poudre d'escampette pour laisser le bois aller où il voulait. L'Homme venu m'aider avec des nu pieds a été renvoyé mais j'ai entendu "mais non mais non, tu as peur de tout et  tralala et tralala" sa rengaine habituelle car il pense que rien ne peut lui arriver ... et pourtant il s'est retrouvé il y a quinzaine de jours avec une côte cassée. Je ne lui laisse pas prendre la brouette chargée , ni porter des choses lourdes, il faut qu'il guérisse,ce """""quatrième enfant"""""""

Le travail avance bien et je me suis souvenue que lorsque j'habitais dans le haut doubs et que meshache parents préparaient le bois pour l'hiver, il m'arrivait de fendre à la hache les gros morceaux pour qu'ils puissent rentrer dans le fourneau. J'avais trouvé une technique qui ne demandait pas uniquement de la force. Le poids du corps pouvait remplacer le fait d'être une freluquette petite nenette. Alors je m'y suis remise et les mêmes sensations me sont revenues. Ce qui finalement est le plus dur est quand la hache reste fichée dans le bois et qu'il faut soulever le tout pour ensuite le laisser retomber d'une manière particulière afin ne pas faire d'efforts inutiles.

Ça reste fatiguant!!! et je n'ai pas assumé ce job pendant 8h donc c'est bien un travail de forçat que des hommes font à longueur de journée. Ils ont de beaux muscles j'imagine,  ensuite... je leur souhaite une compagne qui sache faire des massages décontractants!!

photos du site fr.123rf.com

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité