Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 septembre 2013

Recherche studio au Nord de Lyon!!!

De nombreuses écoles sont au nord immédiat de Lyon. Trouver de quoi loger nos étudiants est une gageure. 

J'ai eu la chance quand j'étais étudiante et boursière de trouver un petit appart à Besançon T2 sans grand confort il est vrai, dont le loyer  représentait moins de 10% je dis bien dix pour cent de ma bourse. En plein centre ville , j'allais à la fac à pied en 10 mn. Quand on voit les tarifs actuels on ne peut qu'être stupéfait. Bien sûr  la demande crée les tarifs. Peut être aussi les aides ont elles un effet pervers (le proprio se dit: avec l'APL il ne deboursera que la moitié donc c'est tout bon pour lui et pour moi!) ...Encore faut il avoir l'APL qui est donné sur des critères que je n'ai pas encore compris.  Ces tarifs prohibitifs font la joie des propriétaires, rentiers et autres profiteurs. 

Quand il pleut trop on dit que c'est de la faute du président de la république, quand les tarifs des appart font les grands sauts serait-ce de la faute du ministre du logement. Tiens comment s'appelle le-la nôtre?

25-26 m² sont le plus souvent autour de 500€ ( près de 3500 francs!) plus ou moins charges comprises et quand il y a la wifi c'est bien . Or qu'est ce qu'un étudiant peut faire actuellement sans internet. 

Si je regarde les tarifs 20km plus loin les prix sont déjà bien moindre.

Number two s'était trouvé un lieu sympa à priori et pas cher l'an dernier , je lui ai interdit de le reprendre cette année car au nord, fenêtre cachée par de la végétation, donc pas de lumière, humidité (des deshumidificateurs étaient à vider très souvent- son linge restait humide), difficile à chauffer, les factures d'électricité étonnaient bizarrement le propriétaire et pas internet. Il a eu le courage d'aller au bout en bossant, je suis admirative. Je ne suis pas sûre que j'aurais eu ce courage.

Je connais par coeur toutes les annonces du moment et les noms des proprio ou annonces (qui se font un blé facile et  conséquent aussi, ceux ci!) On va bien finir par y arriver. Heureusement il a des copines et des copains qui sont toujours prêts à l'aider. C'est une belle sécurité car tous ceux qui le connaissent l'apprécie... 

 

Publicité
Commentaires
A
Finalement, l'essentiel est dans la dernière phrase....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité