Après avoir tergiversé pendant des .... années, nous avons pris la décision de demander des devis pour refaire la face ouest de notre maison qui faisait un peu zone.

Pour certains leur mathos avait le prix de l'or.

Alors que faire? Réfexions, quand tu nous tiens il faudrait être un peu plus efficace car d'un mur on se retrouve après 9 mois avec-je signe, je signe pas, on prend, on prend pas ( les tarifs font quand même un trou dans le budget!)

echafaudageEn juillet nous avions décidé que nous allions TOUT faire: maison et toutes ses façades, garage et bucher. Insolation ou pas? Non puisque l'épaisseur des murs est de 60cm; en aucune façon je ne connais le cheminement du passage de l'ouest à tous les points cardinaux. Avait-on peur que le travailleur y perde le nord? Avec moi celui qui a été choisi depuis l'été a failli ne plus retrouver sa boussole. heureusement je me suis très bien entendu avec sa femme. 

Samedi appel téléphonique: nous venons lundi poser les échafaudages. Ouille ouille , entre les carreleurs et leur chape du couloir  comment vont ils gérer cela?

Ce jour je peux dire que les façadiers ont un métier d'acrobate, de sportifs incroyables, d'énergiques mecs  bosseurs, et d'une grande gentillesse. L'un d'entre eux, le chef, très bosseur, est aussi d'une finesse, d'une délicatesse incroyable et quand je suis là, il est  très attentif à tout ce que je fais au cas où il lui faudrait m'aider à porter quelqus chose par exemple.

Epatée, admirative j'ai la chance en plus de recevoir beaucoup de gentillesses au sens le plus noble. 

Bravo les gars, quand vous rentrez chez vous pas question de body building mais j'espère pour vous que votre épouse eou compagne sait vous aider dans les étirements musculaires et  les massages réparateurs.

On a bien fait de tergiverser, la maisonnée va être rutilante.