Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
10 décembre 2013

Culpabilité

Dans ma profession j'ai sauvé des quantités de vies humaines et je n'ai pas pu ou su sauver celle de l'Homme. J'ai pourtant rationnellement fait ce qui était en mon pouvoir, mais elle se fait insiduieuse.... la culpabilité.

Et si j'étais revenue plus tôt... et si j'avais ..... , et si .....et si.....

Elle me cherche quand je ne l'attends pas. Je lui rappelle que de toutes les façons quoiqu'elle ait comme envie vicieuse, le résultat reste le même.

Comme un pic vert elle agit et aussitot je mets du baume ou une protection pour qu'elle ne m'atteigne pas mais elle est maligne! Elle profite d'instants où elle n'a rien à faire là cette vicelarde.

Elle n'était pas si prégnante au début de ma tragédie , va t elle s'incruster?

Publicité
Commentaires
P
la culpabilité fait partie du travail de deuil au même titre que la colère. Le plus difficile reste de maîtriser ces pensées qui arrivent au moment où on s'y attend le moins. Courage...
Répondre
J
J'espère que ce vilain sentiment disparaitra rapidement...c'est le destin!. Je suis très heureuse de ton retour! ...mais les mots me manquent. Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage. Cette période pré-Noël n'est certes pas facile pour les personnes qui viennent de perdre un hêtre cher. Je t'embrasse.
Répondre
E
De par ta profession tu sais aussi que vient un moment où on ne peut plus rien faire, où la vie s'en va ......parce que c'est notre destin à tous . Pour ton Homme c'était ce moment là . Tu as fait ce que tu as pu. Il ne reste plus qu'à accepter ce départ.....Je te soutiens dans cette douloureuse démarche et je t'embrasse.....
Répondre
E
De par ta profession tu sais aussi que vient un moment où on ne peut plus rien faire, où la vie s'en va ......parce que c'est notre destin à tous . Pour ton Homme c'était ce moment là . Tu as fait ce que tu as pu. Il ne reste plus qu'à accepter ce départ.....Je te soutiens dans cette douloureuse démarche et je t'embrasse.....
Répondre
D
Ecrase la cette vicelarde... Ton homme n'aurait surement pas voulu qu'elle alourdisse ta peine! Est-ce qu'on peut lutter contre le destin??? Mille pensées
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité