Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 décembre 2013

Noël...

Le sapin de Noël trône dans le salon, sa déco est jaune et dorée. Je n'ai pas voulu changer notre tradition familiale. 

IL est parti à jamais, d'abord je n'arrive pas à y croire, je le sais mais ce n'est pas possible que cela lui arrive, nous arrive, m'arrive.

Partout il est écrit "Bonnes fêtes", ce qui me parait bizarre c'est que cela ne me touche pas actuellement, je dois être anesthésiée. La toute première fois je dois reconnaitre que j'ai eu un grimacement très bref.

L'Homme n'était pas vraiment en harmonie avec cette fête. Je ne sais pas  pourquoi. Pour moi Noël est une forme de rêve collectif dans le merveilleux. Mes yeux aiment ce qui brillent, d'ailleurs toutes les couleurs de la nature sont magnifiées par le brillant du soleil. Le père Noel a existé chez nous mais c'était systématiquement et toujours "par l'intermédiaire des parents". Les garçons avaient certes des jouets choisis mais surtout des cadeaux dits utiles.

Une mandarine, l'odeur de sa pelure et des papillotes sont les cadeaux qui me font le plus plaisir sous le sapin. Elles y seront.

Publicité
Commentaires
P
J'ai guetté pendant des semaines et j'ai loupé ton retour. Je n'ai pas de doute, tu dois être bien dans ton refuge chez ta petite soeur. Une grosse pensée pour toi.
Répondre
M
A chacun de vous qui passez sans mot dire ou qui laissez un commentaire plein de finesse et de chaleur je souhaite une belle fête de Noel. Je vais me "réfugier" chez ma petite soeur à qui j'ai promis de faire à manger midi et soir alors que je suis presque nulle dans l'art culinaire. J'espère qu'on aura quelques fou-rire devant mon incompétence. <br /> <br /> Merci à vous
Répondre
P
bon courage pour cette période Ô combien difficile ...
Répondre
D
juste une bise et j'aurais une pensée pour toi le jour de Noël....
Répondre
A
Anesthésiée ?<br /> <br /> Et si c'était autre chose ?<br /> <br /> quelque chose qui se reçoit comme "la Paix du coeur".<br /> <br /> Quelque chose pour ces jours "de fêtes"....<br /> <br /> C'est mon souhait pour toi et les tiens.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité