Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
29 décembre 2013

Le chagrin

Il y a quelques jours une de mes fidèle belles soeurs me demande si je me donne le droit de dire mon chagrin à ma peTite soeur.

Je me rends compte que je n'ai pas de chagrin mais que je suis Le Chagrin.  Physiquement tout a évolué dans ce sens, la taille qui a perdu quatre trous à la ceinture, les cuisses qui  flottent dans le jean, les cheveux que je ne "pouvais" pas faire couper et qui prenaient l'allure de la secheresse d'avoir tant pleuré.

 Dans le regard des gens que je croise je lis une grande détresse de me voir ainsi , même si je ne les connais pas. J'ai enfin pris la décision d'aller chez le coiffeur, je craignais d'avoir à raconter que je viens de vivre des moments pas cools. Elle ne m'a rien demandé,  elle a dû sentir, son septième sens m'a aidé.J'ai de l'Or dans les cheveux, la lumière s' y est installée.

 

 

Me voilà un peu plus dans la vie... Enfin il me semble.

 

 

 

 

 

 

Merci à vous qui prenez le temps de me laisser un message fin, delicat et approprié.  Cette delicatesse m'EMEUT à chaque lecture.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Un petit pas....
Répondre
C
J'ai de l'Or dans les cheveux, la lumière s' y est installée"<br /> <br /> quelle belle parole, compte tenu de l'intensité de ton chagrin...<br /> <br /> Dans le plus profond de ta détresse, la lumière commence à s'installer<br /> <br /> Et pas n'importe u, dans tes beaux cheveux<br /> <br /> Courage à toi
Répondre
T
Comme je vous comprends ...<br /> <br /> mes cheveux sont devenus blancs ....<br /> <br /> et , je me tais ....<br /> <br /> courage xx
Répondre
A
Oui, un peu plus dans la vie.... Un peu de retour de la lumière.<br /> <br /> Elle reviendra progressivement, comme après le solstice d'hiver.<br /> <br /> Je te souhaite cela du plus profond de moi.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
Courage Marie !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité