Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 février 2014

La folie

"Je connais ce qu'est la folie" ce sont les termes utilisés par number two après le départ de son père. Je me demande alors ce qu'il veut dire car je tiens à être à l'écoute de nos enfants afin d'être réactive même si je suis sur une autre planète. 

Et puis un jour, je me retrouve dans ce cas. Une pensée , une image.... et l'esprit , le cerveau se mettent à  partir en vrille avec l'effroyable impression de devenir folle , d'avoir à hurler je ne sais quoi. Ma seule et unique volonté est de me recadrer sinon je deviens vraiment folle et ça je ne le veux en aucune manière. Trouver un petit truc pour revenir dans la réalité, un papier par terre , une goutte d'eau , une poignée de porte.... bref un petit élément bassement matériel. 

Ouf c'est reparti vers la normalité. J'ai eu chaud.

Ces moments sont terribles à vivre, terrifiants car ils arrivent presque à l'emporte pièce.

Il me semble qu'ils reviennent un peu moins souvent , heureusement, car je n'ai aucune envie de finir à l'asile.

Ce qui m'effraie est que Number two n'en parle plus mais comme il s'est donné le rôle de me surveiller il ne va pas me raconter grand chose sur lui même. Difficile d'échanger par crainte de raviver le Chagrin.

Publicité
Commentaires
P
En état de choc tous les deux.
Répondre
A
Je ne me fais aucun souci pour ta santé mentale… Ni celle de ton fils d'ailleurs…<br /> <br /> Mais dans l'épreuve, parfois, il est vrai que ça part dans tous les sens, nos pensées ne sont plus maîtrisables comme si la rationalité s'échappait. J'aime beaucoup la manière de t'y prendre en revenant au réel concret des petites choses. C'est comme retrouver un ancrage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne veux pas interpréter les propos de ton fils, mais ce qui me vient c'est le côté « non-sens » d'une telle mort. Perdre le sens est une forme apparente de folie. Que l'on perde un grand-père/une grand-mère de 95 ans, c'est « naturel » même si on a du chagrin. Perdre un père, un mari, alors qu'on espérait légitimement encore bien des années à vivre ensemble, il faut beaucoup de temps pour que cela puisse prendre sa juste place dans la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toi, et avec vous…
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité