Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 mars 2014

Ma voix

Etranges sont les réactions du corps à un tel tsunami émotionnel. Je crois que la chute de poids commence à se stabiliser. Moins un peu plus de 8 kg. J'avais un poids limite en dessous duquel j'aurais consulté un confrère (homme ou femme, bien sûr); Je n'ai pas changé de garde robe et me contente pour l'instant de tourner sur les quelques fringues qui ne montrent pas trop cette chute de poids. Je n'ai eu AUCUNE envie de faire les soldes.

Etrangement je ne reconnais pas ma voix.

Je me souviens avoir lu dans un magazine que France Gall après la mort de sa fille ne pouvait (ou ne voulait) plus chanter et je trouvais cela en rapport avec son chagrin qui l'empêchait de continuer à faire vibrer ses cordes vocales de belle façon.

A présent je comprends mieux, ma voix parler car je suis nulle en chant est toute changée, je ne la reconnais pas , en fait elle pleure, c'est mon impression  vécue de l'interieur de ce qu'elle résonne en moi. Je ne l'apprécie pas trop celle ci j'aimais tellement mieux l'autre.

Il ne semble pas que les autres l'aient remarquée à moins qu'ils ne pensent à me le dire ou qu'il ne le veuillent pas tout simplement.

Elle est surprenante ma voix qui pleure, j'ai donc une espèce de tic: je toussote un coup pour tenter de la remettre à sa place , enfin tout cela est peut être une impression.

PS: je pense à toi Thelma 



Publicité
Commentaires
V
Oui, elle pleure et elle en a le droit. Tout comme vous en avez aussi le droit. Votre voix naturelle s'est cachée dans un coin et reprendra sa place quand la perte de votre Homme se fera un petit peu moins douloureuse. J'ai aussi perdu ma vraie voix après un drame familial. Par contre, ce n'est pas moi qui m'en suis aperçu mais un collègue. Il s'en était rendu compte de suite. Après bien des mois de souffrance, ma voix normale est réapparue. Et c'est ce même collègue qui un jour m'en a informé. Pour lui, c'était le signe que la vie reprenait le dessus et que les larmes s'envolaient au fil des jours. J'avais aussi constaté pendant plusieurs semaines que je n'avais plus une belle écriture et que parfois j'oublais d'écrire des mots. Tout est revenu à la normale avec le temps. Je n'aimais pas du tout cette expression "le temps t'aidera" que je trouvais déplacée dans ces moments de deuil et de douleur. Je ne comprenais pas comment on pouvait me dire de tels mots. Après plusieurs années, je peux dire que le temps m'a aidé. Il m'a fallu énormément de temps et d'énergie pour surmonter cette épreuve et je me demande parfois comment j'y suis arrivée. Aujourd'hui, je peux enfin dire que je me sens à nouveau sereine. Je vous souhaite beaucoup d'énergie, de force et de courage. Que chaque jour un rayon de soleil vienne réchauffer votre coeur. Prenez bien soin de vous. Violette
Répondre
P
Certains perdent leur voix, d'autres leur mots. Le corps et la tête doivent s'habituer à la souffrance alors il réagissent. Courage Marie.
Répondre
P
Courage Marie !
Répondre
A
J'ai parfois observé le phénomène que tu dis chez des personnes en souffrance que je tentais d'aider. La survenue d'une « autre voix », c'était parfois juste le temps de l'entretien, ou d'une partie de l'entretien. J'appelais cela « la voix émotionnelle », Au sens que la personne n'a pas une maîtrise directe sur celle-ci. j'aime beaucoup (si en l'occurrence je peux employer ce verbe) ton expression : la voix qui pleure. cela me semble très juste.<br /> <br /> Celle d'avant reviendra.<br /> <br /> Il faut du temps pour que la remontée de vie s'opère pleinement. C'est presque une ascèse cette acceptation du chagrin qui dure. Il faut des gens à côté de soi pour aider dans cette traversée. C'est ce que je te souhaite le plus.
Répondre
T
" on n'oublie rien de rien , on s' habitue c'est tout "<br /> <br /> <br /> <br /> sorry pour la faute !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité