Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que le premier signe du printemps après la neige était, certes, les perce neige mais surtout le forsythia qui fleurissait en premier. C'est d'ailleurs pourquoi moi qui n'apprécie pas le jaune dans les fleurs, j'ai toujours eu cette plante qui saluait la fin de l'hiver.

Or en ce moment autour de la maison c'est l'explosion florale sauf pour lui. Les paquerettes, les perce-neige bien sûr, des fleurs roses...se pavanent. Les crocus se sont aussi mis de la partie à pousser un peu partout dans la pelouse. L'Homme voulait y mettre de la couleur, c'est réussi. Ils fleurissent de partout, je remarque que les jonquilles et les narcisses ne vont pas tarder à montrer leur belle couleur. Il serait heureux de voir le résultat de ses plantations.

Une de mes belles soeurs m'a offert il y a trois semaines au moins, une composition florale dont j'ai jeté hier les dernières orchidées. J'ai finalement gardé l'ensemble vert encore tout à fait présentable et l'ai décoré des fleurs roses cueillies dans un pareterre coloré.

IMGP2947