Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
21 mars 2014

Bébé

Un SMS ce matin pour m'annoncer que Bébé est né. Bienvenue à lui. Je suis contente car il a entendu parler L'Homme qui  ne sera pas un total inconnu pour lui.

Une minute après avoir appris cette belle nouvelle, je vais manger et on me dit "que fais tu ce week end" j'ai commencé à raconter mon samedi pour lequel les activités sont prévues de longue date, quand je suis arrivée au dimanche, la vague n' a pu être maitrisée, c'était si soudain que j'en ai oublié mon truc pour la tenir en laisse. Un malaise chez les autres et moi encore plus puisqu'incapable de me tenir devant les autres.

Bon , cela m'a permis de discuter avec l'un d'eux qui, par sa finesse, a su me faire rire de mon déversoir à larmes.

Ceux qui n'étaient pas au courant de ma vie ne comprenaient pas cette émotion pour une naissance. 

Quelle gourde, autant je me donne l'autorisation de deverser tout ce qui veut venir quand je suis seule autant là je m'en veux de me laisser submerger alors qu'il s'agit d'un bonheur. Entre nous, le problème venait de ce bonheur non partagé, non?

Publicité
Commentaires
P
Alainx a clairement exprimé mon ressenti.
Répondre
A
Sauf à être quelqu'un qui aurait perdu beaucoup de son humanité, comment une naissance pourrait-elle laisser insensible ? Comment pourrait-elle être sans la manifestation d'émotions ? Bien sûr, pour toi, dans les circonstances, cela prend une ampleur que tu aurais voulu mieux maîtriser. Tu n'y est pas parvenue : et alors ? Ceux qui ont « l'intelligence du coeur » comprennent parfaitement, même si on est toujours un peu gauche avec « le pays des larmes ». Ceux qui ne sont pas au courant de la situation sont surpris. C'est bien compréhensible.<br /> <br /> Mais toi, s'il te plaît, ne te juge pas, ne dit pas que tu es gourde et incapable de maîtriser. En réalité tu es une vivante, vibrante, pleinement humaine en quelque sorte. Les larmes témoignent de la vie, de la vie qui continue, même si sur ton chemin, il pleut pas mal en ce moment…
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité